Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard

La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Vincent Peillon a officialisé hier sa candidature à la primaire de la gauche, Pascale Boistard a insisté plusieurs fois sur l’importance des contenus des projets des différents candidats, tout en assurant son soutien à l’ancien premier ministre Manuel Valls.

« Manuel Valls a déjà fait des propositions extrêmement précises pendant le week-end. (…) Il a la stature d’un homme d’Etat, il a été au côté du président de la République lorsque notre pays a été et est toujours en urgence face au terrorisme, et il a une dimension internationale ».

"Manuel Valls a la stature d'un homme d'État" : Pascale Boistard
01:10

Selon elle, c’est Manuel Valls, et non Vincent Peillon, qui est le mieux placé pour défendre le quinquennat de François Hollande. L’ancien ministre de l’Education nationale a affirmé hier se lancer dans la primaire suite au renoncement du président de la République.

« Ce que je constate, c’est que celui qui était aux côtés du président de la République depuis ces deux ans et demi, c’était Manuel Valls, et qu’un très proche du président est devenu son directeur de campagne » a-t-elle insisté, faisant référence à Didier Guillaume.

Pascale Boistard avait  pourtant soutenu Martine Aubry en 2011 face au candidat Manuel Valls, qui défendait la TVA sociale, la fin des 35 heures et la suppression de l’ISF. « Je ne partage pas ces idées émises en 2010-2011. On n’est pas gelé dans des positions. C’est le premier ministre qui a accompagné Marisol Touraine sur la mise en place du tiers payant. C’est un homme qui va proposer de nouvelles perspectives aux Français ».  

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
7min

Politique

A Blois, le PS d’Olivier Faure « prêt » à entrer à Matignon

La rentrée politique des socialistes s’est transformée en démonstration de l’unité de la gauche, hors LFI, avec qui la rupture est consommée. « Nous sommes volontaires pour être les suivants », a lancé le numéro 1 du PS, Olivier Faure. « Maintenant, il doit nous laisser nous y coller. Ça, c’est la responsabilité d’Emmanuel Macron », demande la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier.

Le

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le