Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard

La Secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé Pascale Boistard était ce matin l’invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que Vincent Peillon a officialisé hier sa candidature à la primaire de la gauche, Pascale Boistard a insisté plusieurs fois sur l’importance des contenus des projets des différents candidats, tout en assurant son soutien à l’ancien premier ministre Manuel Valls.

« Manuel Valls a déjà fait des propositions extrêmement précises pendant le week-end. (…) Il a la stature d’un homme d’Etat, il a été au côté du président de la République lorsque notre pays a été et est toujours en urgence face au terrorisme, et il a une dimension internationale ».

"Manuel Valls a la stature d'un homme d'État" : Pascale Boistard
01:10

Selon elle, c’est Manuel Valls, et non Vincent Peillon, qui est le mieux placé pour défendre le quinquennat de François Hollande. L’ancien ministre de l’Education nationale a affirmé hier se lancer dans la primaire suite au renoncement du président de la République.

« Ce que je constate, c’est que celui qui était aux côtés du président de la République depuis ces deux ans et demi, c’était Manuel Valls, et qu’un très proche du président est devenu son directeur de campagne » a-t-elle insisté, faisant référence à Didier Guillaume.

Pascale Boistard avait  pourtant soutenu Martine Aubry en 2011 face au candidat Manuel Valls, qui défendait la TVA sociale, la fin des 35 heures et la suppression de l’ISF. « Je ne partage pas ces idées émises en 2010-2011. On n’est pas gelé dans des positions. C’est le premier ministre qui a accompagné Marisol Touraine sur la mise en place du tiers payant. C’est un homme qui va proposer de nouvelles perspectives aux Français ».  

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
11min

Politique

Entre appels à la « clarification » face au RN et mode de désignation du candidat, la tension revient chez les LR, malgré « un bilan positif » des municipales

Les sénateurs LR ont débriefé des municipales jugées réussies dans les villes moyennes, malgré les défaites de Paris et Lyon. Reste le cas de Nice, où Bruno Retailleau n’a pas appelé à battre Eric Ciotti, allié au RN. La sénatrice LR Dominique Estrosi Sassone, présente sur la liste de Christian Estrosi, dénonce « l’absence de clarification de (sa) famille politique ». Le bureau politique de ce mardi soir devrait permettre quelques franches explications…

Le

France Presidential Election
10min

Politique

LR, PS, RN, LFI,… objectif 2027 : que révèlent les chiffres des municipales ?

À un an de la présidentielle, les résultats des élections municipales offrent un premier aperçu des forces et faiblesses des principaux partis, sans pour autant prédire ce que va donner la bataille pour 2027. Entre ancrages locaux solides et fragilités stratégiques, la droite (LR), la gauche (PS, LFI), le centre et l’extrême droite (RN) dessinent un paysage fragmenté et incertain, où chaque camp commence déjà à se positionner pour 2027.

Le

Valls est le mieux placé pour défendre le bilan de Hollande, selon Boistard
5min

Politique

Accord LFI-PS : les sénateurs socialistes appellent à un changement de ligne de la part d’Olivier Faure

Après les résultats en demi-teinte des socialistes aux élections municipales, la position d’Olivier Faure est fragilisée. Le bureau national du PS, mardi soir va tourner au règlement de compte. Lors de la réunion de groupe des sénateurs PS, ce matin, plusieurs élus ont invité le premier secrétaire à tirer les conséquences de l’échec global des alliances avec LFI.

Le