Valls : « Personne ne peut contester mon élection »
Au lendemain du second tour des législatives, Farida Amrani , candidate de La France insoumise conteste toujours la victoire de l'ancien Premier ministre dans l'Essonne. Manuel Valls a fait son entrée ce matin à l’Assemblée nationale.

Valls : « Personne ne peut contester mon élection »

Au lendemain du second tour des législatives, Farida Amrani , candidate de La France insoumise conteste toujours la victoire de l'ancien Premier ministre dans l'Essonne. Manuel Valls a fait son entrée ce matin à l’Assemblée nationale.
Public Sénat

Par Yann Quercia @YannQuerciaa

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les résultats du second tour donnent l’ancien premier ministre vainqueur avec 50,30% des voix. Son adversaire, Farida Amrani, ne reconnaît pas sa défaite et annonce vouloir déposer un recours devant le conseil constitutionnel.

Manuel Valls est venu ce  matin à l’Assemblée Nationale. Beaucoup de journalistes étaient présents à son arrivée et celui-ci est apparu très agacé face aux questions posées. « Est-ce que vous vous rendez compte du spectacle que vous offrez les uns et les autres ? »

Au sujet du recours envisagé par son adversaire il a répondu : « Personne ne peut contester mon élection. Il y a eu une élection hier, elle est étroite mais en même temps nette. Pour ceux qui la contestent, il existe une possibilité de faire un recours et le conseil constitutionnel décidera si ce recours est valable. »

Sur sa venue au lendemain de l’élection, il a répété : « J’ai été élu hier et il n’y a pas de matière à contestation.»

 

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

Valls : « Personne ne peut contester mon élection »
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le