Valls « pollue » une semaine importante pour les institutions, critique Royal
La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a reproché mercredi à Manuel Valls, qui s'est porté candidat de la majorité...

Valls « pollue » une semaine importante pour les institutions, critique Royal

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a reproché mercredi à Manuel Valls, qui s'est porté candidat de la majorité...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a reproché mercredi à Manuel Valls, qui s'est porté candidat de la majorité présidentielle aux législatives, de "polluer une semaine extrêmement importante" pour les institutions françaises.

"Manuel Valls aurait dû attendre un peu avant de polluer une semaine extrêmement importante, qui est regardée dans le monde entier et qui fait la fierté de la France", a-t-elle estimé sur RTL.

"Ce que je regrette c'est que cette polémique surgisse dans une semaine cruciale pour les institutions, c'est trop tôt. Il aurait fallu attendre un peu avant de lancer ces polémiques", a-t-elle ajouté.

"Aujourd'hui nous en sommes dans la publication officielle des résultats de l'élection présidentielle. Dimanche, il y aura la passation du pouvoir (avec François Hollande). Nous sommes regardés dans le monde entier, il y a une forme de dégradation brutale du débat politique avec ces disputes sur les étiquettes", a-t-elle encore déploré.

Proclamant "la mort" du Parti Socialiste, M. Valls, député de l'Essonne, a annoncé mardi qu'il serait "candidat de la majorité de la présidentielle" pour les prochaines législatives.

Une déclaration tonitruante qui a déclenché des condamnations d'une partie des socialistes, dont celle du Premier ministre Bernard Cazeneuve, déclarant: "J'en ai assez d'entendre dire que notre famille n'existe plus. Je ne veux pas la voir disparaître".

Partager cet article

Dans la même thématique

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le

Valls « pollue » une semaine importante pour les institutions, critique Royal
4min

Politique

Budget 2026 : le Sénat vote les crédits en hausse pour lutter contre l’immigration illégale

Lundi matin, le Sénat a adopté la mission « Immigration, asile et intégration » du projet de loi de finances pour 2026, avec des crédits en hausse de 80 millions par rapport à l’année dernière pour atteindre 2,16 milliards d’euros. Une enveloppe destinée à mettre en œuvre l’application du Pacte Asile et immigration, et le doublement de la capacité des centres de rétention administrative (CRA) à 3 000 places en 2029. La gauche a dénoncé le manque de moyens pour l’intégration.

Le