Valls: sans lui, impossible de résister à Mélenchon et Macron

Valls: sans lui, impossible de résister à Mélenchon et Macron

Manuel Valls a affirmé vendredi sur RMC et BFMTV que s'il ne remportait pas le second tour de la primaire socialiste élargie, il...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Manuel Valls a affirmé vendredi sur RMC et BFMTV que s'il ne remportait pas le second tour de la primaire socialiste élargie, il serait impossible de créer "une dynamique" pour résister à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

"Si ça n'est pas moi demain, on ne sera pas en capacité de créer une dynamique, de résister là à Mélenchon, là à Macron", a-t-il affirmé.

Il a également expliqué qu'il ne "pourrait pas défendre le programme de Benoît Hamon". "Non, je ne pourrai pas défendre son programme, mais je serai loyal parce qu'il y a des règles pour la primaire, je m'effacerai", a-t-il dit.

Pour l'ancien Premier ministre, le second tour de la primaire "dimanche prochain, c'est un référendum (...) sur la valeur travail (...) sur la valeur laïcité - (...) est-ce qu'on est prêt à des accommodements et à reculer (...) - et sur la valeur politique", a-t-il argumenté.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le