Valls: sans lui, impossible de résister à Mélenchon et Macron
Manuel Valls a affirmé vendredi sur RMC et BFMTV que s'il ne remportait pas le second tour de la primaire socialiste élargie, il...

Valls: sans lui, impossible de résister à Mélenchon et Macron

Manuel Valls a affirmé vendredi sur RMC et BFMTV que s'il ne remportait pas le second tour de la primaire socialiste élargie, il...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Manuel Valls a affirmé vendredi sur RMC et BFMTV que s'il ne remportait pas le second tour de la primaire socialiste élargie, il serait impossible de créer "une dynamique" pour résister à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron.

"Si ça n'est pas moi demain, on ne sera pas en capacité de créer une dynamique, de résister là à Mélenchon, là à Macron", a-t-il affirmé.

Il a également expliqué qu'il ne "pourrait pas défendre le programme de Benoît Hamon". "Non, je ne pourrai pas défendre son programme, mais je serai loyal parce qu'il y a des règles pour la primaire, je m'effacerai", a-t-il dit.

Pour l'ancien Premier ministre, le second tour de la primaire "dimanche prochain, c'est un référendum (...) sur la valeur travail (...) sur la valeur laïcité - (...) est-ce qu'on est prêt à des accommodements et à reculer (...) - et sur la valeur politique", a-t-il argumenté.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01121398_000016
8min

Politique

Nouvelle-Calédonie : Sébastien Lecornu attendu au tournant sur ce dossier inflammable

En succédant à François Bayrou à Matignon, le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu hérite d’une crise politique et sociale. Mais il va également devoir faire face à un dossier institutionnel à haut risque, celui de la Nouvelle-Calédonie. Lors de son passage au ministère des Outre-Mer entre 2020 et 2022, les indépendantistes lui avaient reproché d’avoir maintenu la date du troisième référendum d’autodétermination, mais également sa proximité avec les loyalistes.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit le PS
9min

Politique

Budget : le PS montre les muscles avant de négocier avec Sébastien Lecornu

Alors que le premier ministre va recevoir les responsables socialistes, le PS fait monter la pression et demande à Sébastien Lecornu de se positionner sur leur contre-budget, insistant sur la question du déficit, de la taxation des hauts patrimoines et le pouvoir d’achat. Sur la taxe Zucman, ils sont prêts à lâcher le principe, à condition qu’une autre solution rapporte autant.

Le