Valls sur France 2: Peillon s’étonne d’un « traitement de faveur »
Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5...

Valls sur France 2: Peillon s’étonne d’un « traitement de faveur »

Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5 janvier, a indiqué lundi à l'AFP l'entourage de l'ancien ministre de l'Education, confirmant une information du JDD.

"On s'étonne -comme les autres candidats- du traitement de faveur dont bénéficie Manuel Valls, d'avoir une émission de deux heures le 5 janvier", une semaine avant le premier débat de la primaire du PS et de ses alliés, a-t-on indiqué.

"Cela crée de fait une inégalité de traitement", a insisté cette source.

"En tant que défenseur de l'indépendance du service public, je vais tout faire pour que cette règle d'impartialité soit respectée", avait prévenu dimanche dans le JDD le directeur de campagne de M. Peillon, Patrick Bloche, par ailleurs membre du conseil d'administration de France 2.

Manuel Valls sera l'invité de L'Emission politique de France 2 le 5 janvier. Benoît Hamon l'a été le 8 décembre et Arnaud Montebourg le 22 septembre.

M. Peillon a déclaré sa candidature à la primaire du PS le 11 décembre, quelques jours avant la date butoir pour le faire.

Interrogé par l'AFP, l'entourage de M. Hamon a indiqué ne pas avoir de commentaire particulier à faire sur l'invitation de M. Valls. Celui de M. Montebourg a rappelé que l'ancien ministre du Redressement productif avait déjà participé à l'émission.

Partager cet article

Dans la même thématique

Hong Kong Legislature To Vote On Bill Recognizing Same Sex Couples Overseas Registration
3min

Politique

L’Assemblée nationale vote la réhabilitation des personnes condamnées pour homosexualité

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, en deuxième lecture, une proposition de loi visant à réhabiliter les personnes condamnées pour homosexualité en France entre 1942 et 1982. Porté par le sénateur socialiste Hussein Bourgi, le texte entend réparer symboliquement des décennies de politiques discriminatoires. Mais la question de l’indemnisation continue de diviser députés et sénateurs et devra être tranchée en commission mixte paritaire.

Le

6min

Politique

Une « ordonnance négociée » pour faire passer le budget ? Un procédé « contraire aux principes parlementaires et démocratiques les plus élémentaires »

D’après des informations des Echos, Sébastien Lecornu plancherait sur la piste d’une « ordonnance négociée », pour faire passer le budget avant Noël, en cas d’une commission mixte paritaire conclusive en fin de semaine. Mais cette hypothèse n’enchante pas les constitutionnalistes, qui y voient le risque de mettre à mal le rôle de l’Assemblée nationale.

Le

CMP : comment la dissolution va modifier l’espace de compromis entre députés et sénateurs
2min

Politique

Budget : le groupe communiste boycotte la commission mixte paritaire

A la veille de la commission mixte paritaire (CMP) sur le budget, le groupe communiste de la chambre haute indique que le sénateur, Pascal Savoldelli n’y siégera pas en tant que membre suppléant. Le groupe dénonce notamment « un problème démocratique majeur » dans la composition de la CMP.

Le

Valls sur France 2: Peillon s’étonne d’un « traitement de faveur »
7min

Politique

Numérique : le Sénat adopte à l’unanimité un texte qui interdit l’accès des réseaux sociaux aux mineurs de moins de 13 ans

Alors qu’Emmanuel Macron a promis la semaine dernière d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs de moins de « 15 ou 16 ans », le Sénat vient d’adopter à l’unanimité une proposition de loi portant la majorité numérique à 13 ans. Les mineurs de 13 ans à 16 ans devront recueillir l’autorisation parentale pour leur inscription sur un réseau social.

Le