Valls sur France 2: Peillon s’étonne d’un « traitement de faveur »
Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5...

Valls sur France 2: Peillon s’étonne d’un « traitement de faveur »

Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Vincent Peillon "s'étonne du traitement de faveur" réservé par France 2 à Manuel Valls, invité de "L'Emission politique" le 5 janvier, a indiqué lundi à l'AFP l'entourage de l'ancien ministre de l'Education, confirmant une information du JDD.

"On s'étonne -comme les autres candidats- du traitement de faveur dont bénéficie Manuel Valls, d'avoir une émission de deux heures le 5 janvier", une semaine avant le premier débat de la primaire du PS et de ses alliés, a-t-on indiqué.

"Cela crée de fait une inégalité de traitement", a insisté cette source.

"En tant que défenseur de l'indépendance du service public, je vais tout faire pour que cette règle d'impartialité soit respectée", avait prévenu dimanche dans le JDD le directeur de campagne de M. Peillon, Patrick Bloche, par ailleurs membre du conseil d'administration de France 2.

Manuel Valls sera l'invité de L'Emission politique de France 2 le 5 janvier. Benoît Hamon l'a été le 8 décembre et Arnaud Montebourg le 22 septembre.

M. Peillon a déclaré sa candidature à la primaire du PS le 11 décembre, quelques jours avant la date butoir pour le faire.

Interrogé par l'AFP, l'entourage de M. Hamon a indiqué ne pas avoir de commentaire particulier à faire sur l'invitation de M. Valls. Celui de M. Montebourg a rappelé que l'ancien ministre du Redressement productif avait déjà participé à l'émission.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le