Valls sur France 2: près de 2 millions de téléspectateurs
Près de 2 millions de téléspectateurs ont regardé jeudi "L'émission politique" consacrée à Manuel Valls, soit autant que pour l...

Valls sur France 2: près de 2 millions de téléspectateurs

Près de 2 millions de téléspectateurs ont regardé jeudi "L'émission politique" consacrée à Manuel Valls, soit autant que pour l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Près de 2 millions de téléspectateurs ont regardé jeudi "L'émission politique" consacrée à Manuel Valls, soit autant que pour l'émission consacrée à Arnaud Montebourg, selon les chiffres de Médiamétrie.

1,9 million de téléspectateurs étaient devant France 2 jeudi en première partie de soirée (8,4% de part d'audience en moyenne), soit autant que devant l'émission consacrée le 22 septembre à un des autres candidats à la primaire initiée par le PS, Arnaud Montebourg (8,9% de PdA).

Benoît Hamon, qui avait précédé Manuel Valls à la table de l'émission politique le 8 décembre, avait attiré 1,7 million de téléspectateurs (8% de PdA).

Invité à l'issue du JT de 20h, Vincent Peillon a lui retenu, mardi, 3,1 millions de téléspectateurs, mais pour une demi-heure seulement.

Pendant la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé avaient respectivement attiré 2,7 millions de téléspectateurs lors de leur passage dans "L'émission politique", tandis que celle consacrée à François Fillon avait été regardée par 2 millions de téléspectateurs.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le