Wallerand de Saint Just (FN): le programme de M. Le Pen « est le plus transversal »
Le programme de Marine Le Pen "est le plus transversal", a affirmé mercredi sur LCP le trésorier du Front national Wallerand de...

Wallerand de Saint Just (FN): le programme de M. Le Pen « est le plus transversal »

Le programme de Marine Le Pen "est le plus transversal", a affirmé mercredi sur LCP le trésorier du Front national Wallerand de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le programme de Marine Le Pen "est le plus transversal", a affirmé mercredi sur LCP le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just, estimant que "même chez Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis", il avait "une résonance".

Pour le conseiller régional d'Ile-de-France, "Marine Le Pen est la candidate du peuple, Emmanuel Macron celui de l'ultralibéralisme, c'est ce qu'elle montrera ce soir", a-t-il insisté, en référence au débat télévisé mercredi soir entre les deux finalistes de l'élection présidentielle.

Marine Le Pen "s'est préparée de la façon la plus sérieuse possible, elle a parfaitement conscience de l'importance de ce débat", a-t-il assuré, estimant que "deux projets politiques radicalement différents" vont "s'éclairer" lors du débat.

"Le programme de Marine Le Pen est le programme le plus transversal. Tout le monde se rend compte que même chez Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis, le programme de Marine Le Pen a une résonance. Les gens ont compris qu'elle voulait spécialement favoriser les Français par rapport à d'autres pays en Europe, et spécialement chez les Français, qu'elle voulait s'attacher à leur souffrance, c'est-à-dire aux classes populaires et aux classes moyennes", a-t-il martelé.

Selon lui, Mme Le Pen "est très à l'aise dans tous ces débats politiques. Sa principale volonté c'est d'essayer d'expliquer aux Français son programme, surtout sur la question la plus importante de la soumission ou non à l'Union européenne".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le