Wauquiez (LR) dénonce une « amnésie » de Macron sur le pouvoir d’achat
Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dénoncé dimanche "une amnésie présidentielle sur le pouvoir d'achat", après...

Wauquiez (LR) dénonce une « amnésie » de Macron sur le pouvoir d’achat

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dénoncé dimanche "une amnésie présidentielle sur le pouvoir d'achat", après...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez a dénoncé dimanche "une amnésie présidentielle sur le pouvoir d'achat", après les déclarations d'Emmanuel Macron au Journal du Dimanche selon lesquelles il ne s'était "pas engagé" sur ce thème.

"Je suis bien sûr sensible à la problématique du pouvoir d'achat. Mais moi, je ne me suis pas engagé là-dessus. Je me suis engagé sur le travail, sur le mérite", expose le président dans cet entretien réalisé lors de son voyage aux Antilles.

"Je dénonce aujourd'hui cette amnésie présidentielle sur le pouvoir d'achat. Parce que le président, quand il dit cela, ment", a rétorqué M. Wauquiez lors d'une réunion départementale de LR à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie), en invoquant un "meeting de Versailles le 10 décembre 2016."

Dans un discours prononcé le 10 décembre 2016 à la Porte de Versailles à Paris, Emmanuel Macron, alors candidat En Marche à la présidentielle, avait expliqué son plan d'augmentaiton de la CSG et promis qu'en dépit de ce changement, "le pouvoir d'achat de tous les travailleurs (allait) augmenter", selon la transcription de son discours consultée dimanche par l'AFP sur le site de La République en marche. M. Macron s'était engagé dans le même discours à "protéger le pouvoir d'achat de tous les retraités modestes".

M. Wauquiez, citant encore la fiscalité des carburants notamment, a fustigé dimanche un président "capable à ce point-là de dire un jour une chose et l'autre jour autre chose." Et de conclure : "Moi je n'oublie pas, et je ne le laisserai pas ainsi berner les Français".

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le