Wauquiez (LR): Macron « fait une profonde erreur en achetant les trahisons »
Laurent Wauquiez, vice-président de LR, affirme que le président élu Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en commençant son...

Wauquiez (LR): Macron « fait une profonde erreur en achetant les trahisons »

Laurent Wauquiez, vice-président de LR, affirme que le président élu Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en commençant son...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez, vice-président de LR, affirme que le président élu Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons", dans une interview aux titres du groupe de presse Ebra.

"Si jamais une personnalité des Républicains adhère au programme d’Emmanuel Macron, ce sera un choix personnel qui n’engage en rien notre famille politique. Le nouveau président fait une profonde erreur en commençant son quinquennat en achetant les trahisons", affirme M. Wauquiez, dans cet entretien diffusé jeudi dans Le Progrès et Le Dauphiné libéré.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes se dit "écœuré par tous ceux qui se vendent pour un plat de lentilles. Le renouveau, ce n’est pas troquer ses convictions contre un maroquin ministériel", affirme-t-il, en visant Bruno Le maire, ex-candidat du "renouveau" à la primaire de la droite, qui se rapproche actuellement du camp Macron.

"On veut nous faire croire que tout pourrait se fondre dans un gros marigot central. Je n’y crois pas", affirme-t-il, ajoutant que "si Macron propose des lois qui correspondent à nos valeurs, on les votera. Mais en revanche pas de compromission, pas de petites combines".

"Les Républicains n’ont pas le droit de se diviser. Je ne porte pas de jugements moraux sur les gens qui votent FN. On doit parler à tout le monde mais je ne suis pas là pour faire des politiques d’alliance, ni avec le FN ni avec la gauche. Je veux défendre nos idées", insiste-t-il.

M. Wauquiez indiquera "la semaine prochaine" s'il est candidat aux législatives en Haute-Loire, ce qui impliquerait qu'il quitte la présidence de la région.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Wauquiez (LR): Macron « fait une profonde erreur en achetant les trahisons »
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le