Wauquiez: Mariani « ne fera plus partie » de LR s’il s’allie avec le FN

Wauquiez: Mariani « ne fera plus partie » de LR s’il s’allie avec le FN

L'ancien ministre Thierry Mariani "ne fera plus partie des Républicains" (LR) s'il opère "le moindre début de commencement d...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ancien ministre Thierry Mariani "ne fera plus partie des Républicains" (LR) s'il opère "le moindre début de commencement d'alliance" avec le Front national, a indiqué mercredi à l'AFP le président de LR Laurent Wauquiez.

"C'est très clair: s'il y a le moindre début de commencement d'alliance, il ne fera plus partie des Républicains", a déclaré M. Wauquiez.

Selon des sources concordantes, la présidente du FN Marine Le Pen a proposé à M. Mariani de figurer en position éligible sur la liste FN aux élections européennes.

Ancien ministre de Nicolas Sarkozy, battu par une candidate de La République en marche lors des dernières élections législatives, M. Mariani avait plaidé en mars pour un "rapprochement" avec le FN dans un entretien au Journal du dimanche.

Dans la même thématique

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le