Xavier Antoyé : « L’ensemble des journaux du Grand Est sont mobilisés »

Xavier Antoyé : « L’ensemble des journaux du Grand Est sont mobilisés »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs. Aujourd’hui direction le Grand Est et les journaux du groupe EBRA.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tous ses titres comme l’Est Républicain, L’Alsace, Le Progrés ou encore le Bien Public, sont mobilisés. Il a fallu adapter les conditions de travail et l’offre d’informations à ce contexte particulier. Cela signifie moins de pages locales mais plus d’informations générales, de suppléments pratiques, de solidarité et de pages web. Tous les détails dans cette interview de Xavier Antoyé, le rédacteur en chef du Progrès et coordinateur des rédactions du groupe EBRA.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

Xavier Antoyé : « L’ensemble des journaux du Grand Est sont mobilisés »
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

Xavier Antoyé : « L’ensemble des journaux du Grand Est sont mobilisés »
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le