Xavier Bertrand : « Je suis pour des zones franches rurales »
Interrogé au micro de Public Sénat, lors de son passage au Salon de l’agriculture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, s’est présenté comme le défenseur de l’agriculture et milite pour des zones franches rurales en France.

Xavier Bertrand : « Je suis pour des zones franches rurales »

Interrogé au micro de Public Sénat, lors de son passage au Salon de l’agriculture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, s’est présenté comme le défenseur de l’agriculture et milite pour des zones franches rurales en France.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président (LR) de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand se veut être un porte-parole de l’agriculture au niveau national et demande aux politiques de ne pas s’intéresser aux agriculteurs uniquement au moment du Salon de l’agriculture : « J’aimerais bien qu’on ne témoigne pas de notre attachement à l’agriculture seulement pendant le salon (…) et qu’on n’en parle pas seulement quand il y a des crises».

Le président (LR) de la région Hauts-de-France, souhaite baisser les charges des agriculteurs pour qu’ « ils vivent mieux » et « puissent investir » et estime qu’il faut mettre en place des zones franches rurales : « Moi, je suis pour des zones franches rurales. On a su trouver les moyens en ville pour redonner de l’activité dans les quartiers mais on peut le faire en milieu rural ».

Partager cet article

Dans la même thématique

photo glucksmann
8min

Politique

Présidentielle 2027 : Raphaël Glucksmann, rassembleur de la gauche, pour un meeting qui avait tout d’un lancement de campagne

REPORTAGE - Ce samedi 13 juin aux Docks d’Aubervilliers, Raphaël Glucksmann a tenu un grand rassemblement aux allures de meeting présidentiel, en présence de nombreuses personnalités politiques. Même s’il refuse toujours d’officialiser sa candidature pour 2027, l’eurodéputé, co-fondateur de Place publique, affiche ses ambitions : rassembler la gauche sociale-démocrate et écologiste, dépasser Jean-Luc Mélenchon dans les sondages et convaincre le Parti socialiste de se rallier à lui.

Le

Xavier Bertrand : « Je suis pour des zones franches rurales »
4min

Politique

« Le surtourisme transforme les villes en musée » alerte Daniel Salmon, sénateur écologiste 

Avec plus de 10 millions de visiteurs par an, Montmartre est devenu l’un des sites les plus visités de France. Une surfréquentation qui ne va pas sans poser de problèmes pour les quelques 27 000 habitants qui résident à l’année dans ce quartier de la capitale. Anne Renaudie, habitante de Montmartre, raconte les difficultés de cette cohabitation dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet.

Le