Xavier Bertrand : « Je suis pour des zones franches rurales »
Interrogé au micro de Public Sénat, lors de son passage au Salon de l’agriculture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, s’est présenté comme le défenseur de l’agriculture et milite pour des zones franches rurales en France.

Xavier Bertrand : « Je suis pour des zones franches rurales »

Interrogé au micro de Public Sénat, lors de son passage au Salon de l’agriculture, Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, s’est présenté comme le défenseur de l’agriculture et milite pour des zones franches rurales en France.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le président (LR) de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand se veut être un porte-parole de l’agriculture au niveau national et demande aux politiques de ne pas s’intéresser aux agriculteurs uniquement au moment du Salon de l’agriculture : « J’aimerais bien qu’on ne témoigne pas de notre attachement à l’agriculture seulement pendant le salon (…) et qu’on n’en parle pas seulement quand il y a des crises».

Le président (LR) de la région Hauts-de-France, souhaite baisser les charges des agriculteurs pour qu’ « ils vivent mieux » et « puissent investir » et estime qu’il faut mettre en place des zones franches rurales : « Moi, je suis pour des zones franches rurales. On a su trouver les moyens en ville pour redonner de l’activité dans les quartiers mais on peut le faire en milieu rural ».

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique » de Julia Bracher
6min

Politique

Les « docus de l’été » : Les époux Rosenberg, les espions qui ont divisé l’Amérique

C’est l’un des procès pour espionnage les plus retentissants de l’Histoire des États-Unis. Celui des époux Rosenberg, accusés d’avoir travaillé pour le compte des Soviétiques en pleine Guerre froide et alors que l’Amérique apprend avec stupeur que les Russes détiennent l’arme atomique. Le documentaire "Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique", réalisé par Julia Bracher, diffusé cet été sur Public Sénat, raconte leur histoire et les tumultes provoqués par leur procès jusqu’au jour de leur exécution, le 19 juin 1953. L’élan populaire international n’aura pas suffi à les sauver de la chaise électrique.

Le

Xavier Bertrand : « Je suis pour des zones franches rurales »
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le