Yves Jégo souhaite un « congrès refondateur » pour l’UDI
Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste,...

Yves Jégo souhaite un « congrès refondateur » pour l’UDI

Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste, qui s'est associé à une vingtaine de députés LR "constructifs" pour former un groupe à l'Assemblée.

"Il sera indispensable de convoquer dès le début de l'année 2018 un congrès refondateur afin de définir le périmètre de notre mouvement, son nouveau mode de fonctionnement et le cap idéologique de ce qui constituera alors une nouvelle offre politique", a-t-il affirmé dans un communiqué.

"Il y a d'abord le paysage parlementaire qui se met en place. Quel sera le débouché sur le paysage politique, on verra derrière, mais on sait bien que le paysage parlementaire formate le paysage politique", a aussi déclaré le député de Seine-et-Marne sur LCI lundi matin.

"Derrière tout ça, il y aura effectivement une organisation politique qui se mettra en place", a-t-il souligné, pour "incarner un centre-droit moderne (...), ouvert au monde (...), très européen".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le