Yves Jégo souhaite un « congrès refondateur » pour l’UDI
Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste,...

Yves Jégo souhaite un « congrès refondateur » pour l’UDI

Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le vice-président de l'UDI Yves Jégo a souhaité lundi un "congrès refondateur" pour "déterminer le périmètre" du parti centriste, qui s'est associé à une vingtaine de députés LR "constructifs" pour former un groupe à l'Assemblée.

"Il sera indispensable de convoquer dès le début de l'année 2018 un congrès refondateur afin de définir le périmètre de notre mouvement, son nouveau mode de fonctionnement et le cap idéologique de ce qui constituera alors une nouvelle offre politique", a-t-il affirmé dans un communiqué.

"Il y a d'abord le paysage parlementaire qui se met en place. Quel sera le débouché sur le paysage politique, on verra derrière, mais on sait bien que le paysage parlementaire formate le paysage politique", a aussi déclaré le député de Seine-et-Marne sur LCI lundi matin.

"Derrière tout ça, il y aura effectivement une organisation politique qui se mettra en place", a-t-il souligné, pour "incarner un centre-droit moderne (...), ouvert au monde (...), très européen".

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

Sondage : la cote de popularité d'Edouard Philippe continue de plonger

Les propos tenus début octobre par Edouard Philippe contre Emmanuel Macron, ont trouvé un large écho dans l’opinion, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale. L’ancien chef de gouvernement a évoqué la possibilité d’un départ anticipé du président pour sortir de la crise politique. Néanmoins, cette déclaration n’a pas suffi à enrayer sa baisse de popularité.

Le

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le