Paris: march against anti-semitism
Credit:Jacques Witt/SIPA/2311121923

[Info Public Sénat] À la suite des actes antisémites recensés ce week-end en France, Gérard Larcher et Yaël-Braun Pivet se rendent au mémorial de la Shoah 

Les présidents des deux chambres sont attendus en fin d'après-midi au mémorial de la Shoah.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, se rendent au mémorial de la Shoah, à Paris, en fin d’après-midi ce lundi 2 juin. Ce déplacement fait suite aux dégradations visant trois synagogues, un restaurant et le Mémorial de la Shoah, samedi à Paris. Les bâtiments ont été aspergés de peinture verte, aucun message ou revendication n’a été retrouvé. La mairie de Paris a indiqué porter plainte tandis que le parquet a confirmé avoir chargé la sûreté territoriale d’une enquête pour « dégradations commises en raison de la religion ».

Matteo Ciaravino

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – RALLY FOR WOMAN RIGHTS
9min

Parlementaire

Masculinisme : au Sénat, un rapport inédit alerte sur « la nouvelle offensive contre les femmes »

Après sept mois de travaux, la délégation aux droits des femmes du Sénat a publié, il y a quelques semaines, un rapport sur les réseaux et mouvements masculinistes. Les sénatrices y décrivent un « mouvement social et politique » qui menace l’égalité entre les femmes et les hommes et formulent vingt-quatre recommandations pour en faire un enjeu majeur de politique publique.

Le

[Info Public Sénat] À la suite des actes antisémites recensés ce week-end en France, Gérard Larcher et Yaël-Braun Pivet se rendent au mémorial de la Shoah 
5min

Parlementaire

Enfants placés : le combat du sénateur Xavier Iacovelli pour leurs droits

Longtemps, les enfants de l’aide sociale à l’enfance n’ont pas intéressé grand monde. Mais ces dernières années, à la suite de drames, et grâce la mobilisation d’anciens enfants placés, les choses bougent. Le sénateur RDPI des Hauts-de-Seine Xavier Iacovelli a fait de ces enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE) son combat politique. Des Hauts-de-Seine jusqu’au Sénat, il se bat désormais pour leurs droits.

Le

6min

Parlementaire

Jeux vidéo : le Sénat veut conditionner les aides publiques à des avancées concrètes pour les femmes

Le Sénat propose de faire de l’égalité femmes-hommes un critère d’attribution des aides publiques au secteur du jeu vidéo. Dans un rapport, la délégation aux droits des femmes estime que les financements publics doivent devenir un levier pour lutter contre le sexisme et favoriser la mixité dans une industrie où les femmes, pourtant près de la moitié des joueurs, restent largement absentes des studios, des compétitions professionnelles et des postes de direction.

Le