Paris: march against anti-semitism
Credit:Jacques Witt/SIPA/2311121923

[Info Public Sénat] À la suite des actes antisémites recensés ce week-end en France, Gérard Larcher et Yaël-Braun Pivet se rendent au mémorial de la Shoah 

Les présidents des deux chambres sont attendus en fin d'après-midi au mémorial de la Shoah.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, se rendent au mémorial de la Shoah, à Paris, en fin d’après-midi ce lundi 2 juin. Ce déplacement fait suite aux dégradations visant trois synagogues, un restaurant et le Mémorial de la Shoah, samedi à Paris. Les bâtiments ont été aspergés de peinture verte, aucun message ou revendication n’a été retrouvé. La mairie de Paris a indiqué porter plainte tandis que le parquet a confirmé avoir chargé la sûreté territoriale d’une enquête pour « dégradations commises en raison de la religion ».

Matteo Ciaravino

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Parlementaire

Panthéonisation de Robert Badinter : ce qu’il faut retenir de son mandat de sénateur

Dernière étape du parcours politique hors normes de Robert Badinter : la Chambre haute. Tout à tour avocat, ministre de la Justice et président du Conseil constitutionnel, Robert Badinter est finalement élu sénateur des Hauts-de-Seine en 1995. Au cours de ses deux mandats, il participe notamment, comme rapporteur, à la constitutionnalisation de l’abolition de la peine de mort.

Le

Le bureau du Premier ministre à Matignon.
8min

Parlementaire

Vote de confiance : ces projets de réforme qui risquent d'être emportés avec la chute du gouvernement Bayrou

Plusieurs textes de loi importants, concernant notamment la fin de vie, l'audiovisuel public et l'énergie, risquent de voir leur examen interrompu si le gouvernement de François Bayrou ne survit pas au vote de confiance, le 8 septembre. Mais au-delà des textes déjà engagés au Parlement, ce sont plusieurs réformes d’envergure envisagées par le gouvernement ces derniers mois qui sont sur la sellette.

Le