« A travers la Palestine, Monsieur Mélenchon drague l’électorat musulman », affirme Bruno Retailleau

« Depuis très longtemps, je dénonce l’attitude communautariste de LFI », affirme le président du groupe LR du Sénat, alors qu’un député LFI a brandi le drapeau palestinien, mardi, lors des questions d’actualité au gouvernement.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain de la polémique, à l’Assemblée nationale, où un député LFI a brandi un drapeau palestinien dans l’hémicycle, le président du groupe LR du Sénat, Bruno Retailleau, a dénoncé au micro de Public Sénat cet acte.

« Ce que je ne supporte pas, c’est la brutalisation du débat public, c’est aussi une forme d’instrumentalisation de la violence », « j’ai entendu des invectives », souligne le sénateur LR de Vendée. « Et depuis très longtemps, je dénonce l’attitude communautariste de LFI. Evidemment, à travers la Palestine, c’est Monsieur Mélenchon qui drague l’électorat musulman. Et à travers l’antisionisme, c’est le masque de l’antisémitisme », dénonce Bruno Retailleau, qui pointe encore « l’instrumentalisation de la cause palestinienne, qui est une juste cause, et finalement une forme d’islamisation. […] Le Hamas a islamisé la cause palestinienne ».

Alors que l’Espagne, l’Irlande et la Norvège viennent de reconnaître l’Etat palestinien, il n’écarte pas le principe, mais pas maintenant. « Nous sommes pour la reconnaissance des deux Etats, c’est une ligne gaullienne », ajoute Bruno Retailleau, « mais reconnaître aujourd’hui l’Etat palestinien, ce serait reconnaître une victoire éblouissante au Hamas. Cela voudrait dire, assassinez, et vous obtiendrez gain de cause ».

Dans la même thématique

Paris:Hemicycle of the natioanl assembly without deputies
7min

Parlementaire

Abrogation de la réforme des retraites : la proposition de loi de La France insoumise peut-elle aboutir ?

Ce matin sur France Inter, Mathilde Panot, députée du Val-de-Marne et présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale, a annoncé le dépôt d’une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites adoptée l’année dernière. Au regard de l’Assemblée nouvellement composée, cette proposition de loi pourrait-elle être adoptée ?

Le

« A travers la Palestine, Monsieur Mélenchon drague l’électorat musulman », affirme Bruno Retailleau
6min

Parlementaire

Paupérisation des copropriétés : un rapport du Sénat alerte sur un phénomène mal connu qui « bouge, s’amplifie et se transforme » 

En pleine crise du logement, le Sénat, à la demande du groupe communiste, s’est saisi de la question des copropriétés dégradées au travers d’une commission d’enquête. Après plusieurs mois de travaux, elle a remis son rapport. Il décrit un phénomène mal connu et mal mesuré, qui s’aggrave. Vingt-cinq recommandations sont formulées pour venir au-devant de cette crise, alors qu’aucun ministre du Logement de plein exercice n’a encore été nommé.

Le