Déficit budgétaire : « La politique du gouvernement est catastrophique », s’insurge le rapporteur général de la commission des finances

La commission des finances du Sénat organisait une conférence de presse ce 4 septembre. L'intervention portait sur la situation économique et budgétaire et la préparation du budget pour 2025. Le Sénat tire la sonnette d'alarme. Revivez la conférence de presse en vidéo.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Après s’être réunie en urgence ce 4 septembre, la commission des finances du Sénat va s’exprimer publiquement. Le président de la commission, Claude Raynal (PS) et le rapporteur général Jean-François Husson (ex-LR) veulent réagir au contenu des documents budgétaires, transmis par le gouvernement, sur la situation économique et fiscale, ainsi que sur la préparation du budget 2025. Ces derniers font état d’un dérapage des comptes publics en 2024. L’évènement est à suivre en direct, ici, sur nos réseaux sociaux, ainsi que sur le canal 13 de la TNT.  Selon les notes transmises aux parlementaires, le déficit public pourrait atteindre 5,6% du PIB cette année au lieu de 5,1% espérés. Il pourrait s’aggraver, à 6,2% du PIB en 2025, très loin des 4,1% anticipés au printemps, si 60 milliards d’économies n’étaient pas réalisés.

Dans la même thématique

USSAT LES BAINS : Cure thermale pour les malades Parkinsoniens
5min

Parlementaire

Cures thermales : « Le déremboursement conduirait à une situation catastrophique », alerte le sénateur Jean-Marc Boyer

Entre vertus thérapeutiques et source d’emplois, la deuxième « Journée Parlementaire du Thermalisme », qui s’est tenue au Sénat ce mardi, est venue saluer les bénéfices des cures thermales. Pour l’organisateur de cette journée, le sénateur Jean-Marc Boyer, il est urgent de « maintenir » le remboursement des soins par l’Assurance Maladie.

Le

Déficit budgétaire :  « La politique du gouvernement est catastrophique », s’insurge le rapporteur général de la commission des finances
3min

Parlementaire

Scandale des eaux en bouteille : « La fin de l’eau minérale naturelle de Perrier est en jeu », déclare Alexandre Ouizille

Ce vendredi, le sénateur socialiste Alexandre Ouizille était l’invité de la matinale de Public Sénat. Rapporteur de la commission d’enquête sur le scandale des eaux en bouteille qui met en cause le groupe Nestlé Waters, le sénateur estime qu’il n’est « plus possible de commercialiser » les eaux Perrier comme des « eaux minérales naturelles ».

Le