Drapeau palestinien brandi à l’Assemblée : François Patriat dénonce des « outrances, des débordements et des injures inadmissibles »

Interrogé sur Public Sénat après les questions d’actualité au gouvernement du Sénat, ce mercredi, sur le drapeau palestinien brandi par un député LFI, à l’Assemblée nationale, le président du groupe RDPI du Sénat, François Patriat, a dénoncé cet acte.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Dans chacun des hémicycles, on est en train de sortir de l’objet pour lequel on est là. Il y a des outrances à l’Assemblée, des débordements, des cris, des injures, des insultes, des comportements qui sont inadmissibles », « c’est un spectacle désastreux », dénonce le patron des sénateurs macronistes. François Patriat ajoute que « même ici, on est en train de dévoyer les questions. Ce n’est plus les questions d’actualité, ce sont les réponses d’actualité maintenant. Cela dévoie totalement le système », dit-il, pointant l’usage du droit de réplique.

Interrogé sur un article de L’Express qui évoque un repas qui aurait eu lieu entre Emmanuel Macron et Gérard Larcher, en vue d’un possible accord entre la droite et la majorité présidentielle, François Patriat affirme qu’il ne « connait pas ce repas. Et même s’il a eu lieu, c’est bien normal que le chef de l’Etat invite le président d’une des assemblées à dîner pour discuter de la situation politique ».

Le sénateur rappelle qu’« après les législatives, le Président avait déjà tendu la main (aux LR), pour leur demander de rentrer dans une grande coalition majoritaire, pour gouverner. Ils avaient refusé à l’époque. On verra ce qu’ils feront demain. On verra après les élections ce qu’il se passera ».

Dans la même thématique

Drapeau palestinien brandi à l’Assemblée : François Patriat dénonce des « outrances, des débordements et des injures inadmissibles »
3min

Parlementaire

Scandale des eaux en bouteille : « La fin de l’eau minérale naturelle de Perrier est en jeu », déclare Alexandre Ouizille

Ce vendredi, le sénateur socialiste Alexandre Ouizille était l’invité de la matinale de Public Sénat. Rapporteur de la commission d’enquête sur le scandale des eaux en bouteille qui met en cause le groupe Nestlé Water, le sénateur estime qu’il n’est « plus possible de commercialiser » les eaux Perrier comme des « eaux minérales naturelles ».

Le

Clamart: President of Libre, Pecresse during a political meeting
4min

Parlementaire

Reconnaissance de la Palestine : Roger Karoutchi adresse une lettre à Emmanuel Macron

Après l’annonce d’Emmanuel Macron, dans une interview accordée à C à Vous le 8 avril dernier, d’une reconnaissance de la Palestine en juin prochain, le sénateur Les Républicains, Roger Karoutchi, a adressé une lettre ouverte, signée par 107 sénateurs, au président de la République estimant que « les conditions ne sont pas remplies pour cette reconnaissance ».

Le