Mideast Israel Palestinians

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre

Le film réalisé à partir d’extraits vidéo des attaques perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre sera projeté au Sénat le 21 novembre prochain. Après les députés hier, les sénateurs qui le souhaitent pourront donc visionner ces images transmises par les autorités israéliennes.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la demande de Roger Karoutchi, sénateur LR et président du groupe d’amitié France Israël, les images des massacres du 7 octobre seront projetées au Sénat le 21 novembre à 19 heures. Les parlementaires qui le souhaitent pourront ainsi visionner ce film, confectionné par les autorités israéliennes et réalisé à partir d’extraits des téléphones et caméras des assaillants du Hamas, ainsi que d’images captées par des victimes ou des secouristes.

Ces images sans filtre, qui retracent cette journée du 7 octobre où 1 200 Israéliens ont été assassinés, ont déjà été visionnées le 14 novembre à l’Assemblée nationale lors d’une séance à huis clos à laquelle ont assisté plusieurs dizaines de députés.

Mardi prochain, les sénateurs visionneront une version légèrement différente de ce film : rallongée de trois minutes, pour une durée de 50 minutes contre 47 à l’Assemblée, et également sous-titrée.

Dans la même thématique

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre
3min

Parlementaire

Loi spéciale : C’est un « pont entre le budget non adopté et le budget qui va être adopté en 2025 », explique Anne-Charlène Bezzina

Ce matin, Anne-Charlène Bezzina, constitutionnaliste, était l’invitée de la matinale de Public Sénat. Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé sa volonté qu’une loi spéciale soit déposée dans les prochains jours au Parlement, quelles seront les modalités de son examen devant les deux assemblées parlementaires ? Les élus pourront-ils déposer des amendements sur le texte ? Un gouvernement démissionnaire peut-il défendre un tel texte ? Explications.

Le

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre
2min

Parlementaire

Censure du gouvernement : « Tout risque de déraper », avertit Jean-François Husson (LR)

Alors que l’Assemblée nationale vient de censurer le gouvernement Michel Barnier, le bloc central alerte sur les risques économiques et budgétaires, rejetant la responsabilité d’un “dérapage” sur la gauche et le Rassemblement national. Le RN rassure quant à lui sur la capacité de la France à se doter d’un budget dans les temps.

Le