Mideast Israel Palestinians

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre

Le film réalisé à partir d’extraits vidéo des attaques perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre sera projeté au Sénat le 21 novembre prochain. Après les députés hier, les sénateurs qui le souhaitent pourront donc visionner ces images transmises par les autorités israéliennes.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la demande de Roger Karoutchi, sénateur LR et président du groupe d’amitié France Israël, les images des massacres du 7 octobre seront projetées au Sénat le 21 novembre à 19 heures. Les parlementaires qui le souhaitent pourront ainsi visionner ce film, confectionné par les autorités israéliennes et réalisé à partir d’extraits des téléphones et caméras des assaillants du Hamas, ainsi que d’images captées par des victimes ou des secouristes.

Ces images sans filtre, qui retracent cette journée du 7 octobre où 1 200 Israéliens ont été assassinés, ont déjà été visionnées le 14 novembre à l’Assemblée nationale lors d’une séance à huis clos à laquelle ont assisté plusieurs dizaines de députés.

Mardi prochain, les sénateurs visionneront une version légèrement différente de ce film : rallongée de trois minutes, pour une durée de 50 minutes contre 47 à l’Assemblée, et également sous-titrée.

Dans la même thématique

USSAT LES BAINS : Cure thermale pour les malades Parkinsoniens
5min

Parlementaire

Cures thermales : « Le déremboursement conduirait à une situation catastrophique », alerte le sénateur Jean-Marc Boyer

Entre vertus thérapeutiques et source d’emplois, la deuxième « Journée Parlementaire du Thermalisme », qui s’est tenue au Sénat ce mardi, est venue saluer les bénéfices des cures thermales. Pour l’organisateur de cette journée, le sénateur Jean-Marc Boyer, il est urgent de « maintenir » le remboursement des soins par l’Assurance Maladie.

Le

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre
3min

Parlementaire

Scandale des eaux en bouteille : « La fin de l’eau minérale naturelle de Perrier est en jeu », déclare Alexandre Ouizille

Ce vendredi, le sénateur socialiste Alexandre Ouizille était l’invité de la matinale de Public Sénat. Rapporteur de la commission d’enquête sur le scandale des eaux en bouteille qui met en cause le groupe Nestlé Waters, le sénateur estime qu’il n’est « plus possible de commercialiser » les eaux Perrier comme des « eaux minérales naturelles ».

Le