Mideast Israel Palestinians

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre

Le film réalisé à partir d’extraits vidéo des attaques perpétrées par le Hamas en Israël le 7 octobre sera projeté au Sénat le 21 novembre prochain. Après les députés hier, les sénateurs qui le souhaitent pourront donc visionner ces images transmises par les autorités israéliennes.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la demande de Roger Karoutchi, sénateur LR et président du groupe d’amitié France Israël, les images des massacres du 7 octobre seront projetées au Sénat le 21 novembre à 19 heures. Les parlementaires qui le souhaitent pourront ainsi visionner ce film, confectionné par les autorités israéliennes et réalisé à partir d’extraits des téléphones et caméras des assaillants du Hamas, ainsi que d’images captées par des victimes ou des secouristes.

Ces images sans filtre, qui retracent cette journée du 7 octobre où 1 200 Israéliens ont été assassinés, ont déjà été visionnées le 14 novembre à l’Assemblée nationale lors d’une séance à huis clos à laquelle ont assisté plusieurs dizaines de députés.

Mardi prochain, les sénateurs visionneront une version légèrement différente de ce film : rallongée de trois minutes, pour une durée de 50 minutes contre 47 à l’Assemblée, et également sous-titrée.

Dans la même thématique

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre
3min

Parlementaire

Incident à l’Assemblée nationale : « Ugo Bernalicis s’est levé, a parlé fort, mais n’a été violent avec personne », estime Mathilde Panot

Ce 30 novembre au soir, en plein examen du projet de loi immigration par la commission des lois de l’Assemblée nationale, le député insoumis Ugo Bernalicis a perturbé les débats pour demander leur suspension. Une altercation qui cache « une question de fond », selon Mathilde Panot, interrogée ce 1er décembre sur le plateau de Parlement Hebdo.

Le

Les images des attaques du Hamas seront diffusées au Sénat le 21 novembre
5min

Parlementaire

Restrictions de circulation lors des JO : après la polémique, le préfet de police de Paris mise sur la « concertation »

Auditionné au Sénat ce 30 novembre dans le cadre de la mission de suivi sur la sécurité des JO de Paris 2024, le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a été interrogé sur les différents dispositifs qui seront mis en place lors des épreuves. L’occasion de fournir davantage d’explications sur ses annonces polémiques de la veille, concernant les interdictions de circulation et l’utilisation de QR codes.

Le

Paris: Election President du Senat
11min

Parlementaire

Budget 2024 : les principales modifications adoptées par le Sénat sur la partie recettes

Limitation du bouclier tarifaire électricité pour les classes populaires et moyennes, suppression de l’amendement Fifa, mesures pour freiner les locations Airbnb, taxe des yachts et jets privés, augmentation de la fiscalité des plus riches, taxe sur le streaming musical, taxe sur les autoroutes et grands aéroports, mesures d’aide pour les collectivités… Le point sur les modifications apportées par le Sénat.

Le