SIPA_01219535_000025

Pesticides : députés et sénateurs trouvent un accord sur la loi Duplomb

Après plusieurs heures de débats en commission mixte paritaire, députés et sénateurs sont parvenus à un accord sur la proposition de loi controversée du sénateur LR, Laurent Duplomb et du centriste, Franck Menonville qui vise à « libérer la production agricole des entraves normatives », notamment par la réintroduction des pesticides, le néonicotinoïde, l’acétamipride.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est dans le huis-clos d’une salle au Sénat que c’est décidé le sort du texte, ô combien clivant, de Laurent Duplomb (LR) et Franck Ménonville (centriste) visant à « lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur », par la réintroduction des pesticides, le néonicotinoïde, l’acétamipride. Au vu des équilibres politiques au sein de la commission mixte paritaire qui réunissait cet après-midi, 7 députés et 7 sénateurs, le compromis trouvé sur cette proposition de loi n’est pas vraiment une surprise puisque la gauche et les écologistes étaient en minorité.

Plus d’informations à venir

Partager cet article

Dans la même thématique

Le bureau du Premier ministre à Matignon.
8min

Parlementaire

Vote de confiance : ces projets de réforme qui risquent d'être emportés avec la chute du gouvernement Bayrou

Plusieurs textes de loi importants, concernant notamment la fin de vie, l'audiovisuel public et l'énergie, risquent de voir leur examen interrompu si le gouvernement de François Bayrou ne survit pas au vote de confiance, le 8 septembre. Mais au-delà des textes déjà engagés au Parlement, ce sont plusieurs réformes d’envergure envisagées par le gouvernement ces derniers mois qui sont sur la sellette.

Le