Propos de CNEWS sur l’IVG : « C’est contre ce type de cancer qu’il faut se prémunir », tacle Dominique Vérien

Peu avant le vote sur la constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse, la sénatrice Dominique Vérien tacle la chaîne CNEWS responsable d’avoir assimilé l’IVG à la plus importante cause de mortalité dans le monde. « Protégeons ce droit », exhorte la sénatrice.
Henri Clavier

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« J’ai vu CNEWS dimanche dernier qui assimilait l’IVG à une cause de mortalité dans le monde, au même niveau que le tabac ou le cancer », déplore la sénatrice centriste Dominique Vérien. « C’est de ce type de cancer dont il faut se prémunir », dénonce la sénatrice centriste, qui réagit à une infographie diffusée le 26 février par la chaîne de Vincent Bolloré affirmant que l’IVG est la principale cause de mortalité dans le monde.

Alors que le Sénat examine ce 28 février le projet de loi constitutionnelle visant à garantir le recours à l’interruption volontaire de grossesse, la sénatrice et présidente de la délégation aux droits des femmes, Dominique Vérien affirme que ces situations représentent des menaces pour le libre recours à l’IVG. « Protégeons ce droit ! Il faut toujours protéger au moment où ce n’est pas attaqué, parce que sinon ça nous demanderait une énergie trop importante le jour où ce sera attaqué » déclare-t-elle. Pour la présidente de la délégation aux droits des femmes, qui se dit confiante sur l’adoption conforme du projet de loi constitutionnelle, une inscription de ce droit dans la Constitution permettrait de se prémunir contre de futures atteintes. La constitutionnalisation de l’IVG n’est donc pas uniquement symbolique, souligne Dominique Vérien.

Partager cet article

Dans la même thématique

Propos de CNEWS sur l’IVG : « C’est contre ce type de cancer qu’il faut se prémunir », tacle Dominique Vérien
5min

Parlementaire

Fiscalisation des indemnités pour les affections de longue durée : le Sénat revient partiellement sur la mesure et vote une exonération de 50 %

Alors que le gouvernement voulait fiscaliser les indemnités journalières pour les personnes en affection de longue durée, qui sont actuellement totalement exonérées, le Sénat a adopté un amendement de compromis, qui prévoit une exonération de 50 %. Le ministre Roland Lescure a émis un avis favorable sur cet amendement.

Le

Propos de CNEWS sur l’IVG : « C’est contre ce type de cancer qu’il faut se prémunir », tacle Dominique Vérien
6min

Parlementaire

Impôt sur Netflix, Google ou Amazon, taxe sur la publicité sur les réseaux sociaux : le Sénat relève la fiscalité des géants du numérique

Le Sénat veut faire payer les géants du numérique. Dans le cadre de l’examen du budget, les sénateurs ont adopté un amendement visant à taxer les GAFAM, afin de financer la modernisation des infrastructures numériques. Ils ont aussi adopté une taxation sur les revenus issus des publicités diffusées sur les réseaux sociaux.

Le

Propos de CNEWS sur l’IVG : « C’est contre ce type de cancer qu’il faut se prémunir », tacle Dominique Vérien
4min

Parlementaire

Impôt sur les sociétés : le Sénat supprime la contribution exceptionnelle des grandes entreprises

Dans le cadre des débats budgétaires, la majorité sénatoriale a supprimé la surtaxe exceptionnelle d’impôt sur les sociétés que le gouvernement proposait de prolonger, mais réduite de moitié. La gauche a dénoncé « l’irresponsabilité budgétaire » de la droite sénatoriale, alors que la perte de recettes s’élève à 4 milliards par rapport au projet initial du gouvernement, et 8 milliards par rapport au budget 2025.

Le