Propos de CNEWS sur l’IVG : « C’est contre ce type de cancer qu’il faut se prémunir », tacle Dominique Vérien

Peu avant le vote sur la constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse, la sénatrice Dominique Vérien tacle la chaîne CNEWS responsable d’avoir assimilé l’IVG à la plus importante cause de mortalité dans le monde. « Protégeons ce droit », exhorte la sénatrice.
Henri Clavier

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« J’ai vu CNEWS dimanche dernier qui assimilait l’IVG à une cause de mortalité dans le monde, au même niveau que le tabac ou le cancer », déplore la sénatrice centriste Dominique Vérien. « C’est de ce type de cancer dont il faut se prémunir », dénonce la sénatrice centriste, qui réagit à une infographie diffusée le 26 février par la chaîne de Vincent Bolloré affirmant que l’IVG est la principale cause de mortalité dans le monde.

Alors que le Sénat examine ce 28 février le projet de loi constitutionnelle visant à garantir le recours à l’interruption volontaire de grossesse, la sénatrice et présidente de la délégation aux droits des femmes, Dominique Vérien affirme que ces situations représentent des menaces pour le libre recours à l’IVG. « Protégeons ce droit ! Il faut toujours protéger au moment où ce n’est pas attaqué, parce que sinon ça nous demanderait une énergie trop importante le jour où ce sera attaqué » déclare-t-elle. Pour la présidente de la délégation aux droits des femmes, qui se dit confiante sur l’adoption conforme du projet de loi constitutionnelle, une inscription de ce droit dans la Constitution permettrait de se prémunir contre de futures atteintes. La constitutionnalisation de l’IVG n’est donc pas uniquement symbolique, souligne Dominique Vérien.

Dans la même thématique

Strasbourg : European Parliament session
5min

Parlementaire

Parole d’eurodéputée : « Quand on chante "ce n’est qu’un au revoir", lors du Brexit, c’était terrible », se souvient Fabienne Keller

[SERIE] Le Parlement européen raconté par ses eurodéputés. Pour mieux comprendre le travail à Bruxelles et Strasbourg, la parole à ceux qui font vivre l’institution : les eurodéputés. La macroniste Fabienne Keller souligne des « réussites magnifiques », comme « les décisions très rapides suite au confinement et à la crise covid ». L’eurodéputée Renaissance loue la « méthode qui consiste à bâtir des compromis, c’est d’une puissance… »

Le

Propos de CNEWS sur l’IVG : « C’est contre ce type de cancer qu’il faut se prémunir », tacle Dominique Vérien
6min

Parlementaire

Accord LFP-CVC : « Pour le football français, c’est le casse du siècle », étrille Jean-Michel Roussier, président du Havre Athletic Club (HAC)

Interrogé sur l’accord entre la Ligue de football professionnel (LFP) et le fonds d’investissement CVC en 2022, le président du Havre a dénoncé une négociation d’une « grande opacité », parlant même de « casse du siècle » pour le football français, CVC bénéficiant à vie, de 13% des revenus de la Ligue.

Le