Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
Credit:STEPHANE DUPRAT/SIPA/2303082138

Une déclaration de François Bayrou programmée au Sénat, au lendemain du vote de l’Assemblée

Les sénateurs doivent également entendre le Premier ministre en personne, le 9 septembre, 24 heures après un vote qui s’annonce extrêmement difficile à l’Assemblée nationale.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’était un souhait de plusieurs sénateurs. François Bayrou s’exprimera également devant le Sénat, le 9 septembre, à 15 heures, a appris Public Sénat de source parlementaire. Cette déclaration de politique générale sera suivie d’un vote par scrutin public à la tribune de l’hémicycle. La Conférence des présidents doit se réunir le mercredi 3 septembre à 15 heures pour fixer les modalités d’organisation de ce débat.

Cette deuxième déclaration n’aura toutefois pas lieu, si le gouvernement n’obtient pas la confiance la veille à l’Assemblée nationale, précisent les services du Sénat.

La déclaration de François Bayrou du 8 septembre sera lue en simultané au Sénat, à partir de 15 heures. C’est sa ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, deuxième dans l’ordre protocolaire après le chef du gouvernement, qui assurera l’exercice.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

PARIS: L Assemblee Nationale avec une installation artistique, Echo, de Elsa Tomkoviak
3min

Parlementaire

Vote de confiance : que prévoit l’article 49-1 dégainé par François Bayrou ?

Personne ne s’y attendait. François Bayrou a pris tout le monde de court lors de sa conférence de presse de rentrée : il a annoncé qu’il allait solliciter un vote de confiance devant l’Assemblée nationale le 8 septembre prochain, en ayant recours à l’article 49-1 de la Constitution. En quoi consiste cet article dégainé par le Premier ministre ?

Le

Des échanges parfois vifs, des questions à plusieurs milliards d’euros, 87 heures d’auditions : la saga de la commission d’enquête sur les aides aux entreprises
12min

Parlementaire

Des échanges parfois vifs, des questions à plusieurs milliards d’euros, 87 heures d’auditions : la saga de la commission d’enquête sur les aides aux entreprises

Série – Les enquêtes du Sénat : Durant six mois, une commission d’enquête au Sénat a enchaîné les auditions d’une trentaine de patrons de grandes entreprises, mais également de responsables politiques, de hauts fonctionnaires ou encore d’économistes sur le sujet des aides publiques versées aux entreprises.

Le