Taxe Zucman : après les députés, les sénateurs écologistes à l’offensive sur le projet d’impôt de 2 % sur la fortune des plus riches
Credit:STEPHANE DUPRAT/SIPA/2303082138

Une déclaration de François Bayrou programmée au Sénat, au lendemain du vote de l’Assemblée

Les sénateurs doivent également entendre le Premier ministre en personne, le 9 septembre, 24 heures après un vote qui s’annonce extrêmement difficile à l’Assemblée nationale.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’était un souhait de plusieurs sénateurs. François Bayrou s’exprimera également devant le Sénat, le 9 septembre, à 15 heures, a appris Public Sénat de source parlementaire. Cette déclaration de politique générale sera suivie d’un vote par scrutin public à la tribune de l’hémicycle. La Conférence des présidents doit se réunir le mercredi 3 septembre à 15 heures pour fixer les modalités d’organisation de ce débat.

Cette deuxième déclaration n’aura toutefois pas lieu, si le gouvernement n’obtient pas la confiance la veille à l’Assemblée nationale, précisent les services du Sénat.

La déclaration de François Bayrou du 8 septembre sera lue en simultané au Sénat, à partir de 15 heures. C’est sa ministre de l’Éducation nationale, Élisabeth Borne, deuxième dans l’ordre protocolaire après le chef du gouvernement, qui assurera l’exercice.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Une déclaration de François Bayrou programmée au Sénat, au lendemain du vote de l’Assemblée
5min

Parlementaire

Fiscalisation des indemnités pour les affections de longue durée : le Sénat revient partiellement sur la mesure et vote une exonération de 50 %

Alors que le gouvernement voulait fiscaliser les indemnités journalières pour les personnes en affection de longue durée, qui sont actuellement totalement exonérées, le Sénat a adopté un amendement de compromis, qui prévoit une exonération de 50 %. Le ministre Roland Lescure a émis un avis favorable sur cet amendement.

Le

Une déclaration de François Bayrou programmée au Sénat, au lendemain du vote de l’Assemblée
6min

Parlementaire

Impôt sur Netflix, Google ou Amazon, taxe sur la publicité sur les réseaux sociaux : le Sénat relève la fiscalité des géants du numérique

Le Sénat veut faire payer les géants du numérique. Dans le cadre de l’examen du budget, les sénateurs ont adopté un amendement visant à taxer les GAFAM, afin de financer la modernisation des infrastructures numériques. Ils ont aussi adopté une taxation sur les revenus issus des publicités diffusées sur les réseaux sociaux.

Le