100 milliards, et ça repart ?
À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex

100 milliards, et ça repart ?

À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Dépêche du midi : Jean Castex est l’homme qui valait 100 milliards. Le Premier ministre a détaillé hier son plan de relance économique devant les députés. Jean Castex a également réaffirmé sa volonté d’entreprendre une réforme des retraites d’ici à la fin du quinquennat.

La Marseillaise : « 600 jours, ce sera long » titre le quotidien. Alors que Jean Castex affirme vouloir ressouder le pays, il ne pourra le faire sans changer de politique pour La Marseillaise.

Ouest France s’intéresse au « pari des territoires » fait par Jean Castex. Le Premier ministre a utilisé hier le mot « territoires » à 25 reprises, et a fait de la décentralisation l’un des grands enjeux des prochains mois.

Le Courrier Picard : « L’économie repart plus vite que prévu » selon Le Courrier Picard. Si l’arrêt a été brutal à la suite du confinement, les signes d’une reprise rapide sont palpables.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – BOOK – CONSENTEMENT
2min

Politique

Crise chez Grasset : la sénatrice Sylvie Robert (PS) propose de créer une clause de conscience pour les auteurs

Alors que plus de 150 écrivains annoncent quitter la maison d’édition Grasset pour protester contre le renvoi du PDG Olivier Nora, la sénatrice socialiste Sylvie Robert propose une « loi d’urgence » pour « protéger les auteurs ». Le but : permettre aux auteurs d’activer une clause de conscience en cas de changement radical de la ligne éditoriale de leur éditeur.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
10min

Politique

« Il faut qu’il abatte son jeu et rentre sur le terrain » : Bruno Retailleau pourrait être candidat officiel des LR pour 2027 dès dimanche

Les militants LR sont appelés à choisir le mode de désignation de leur candidat ce week-end. Mais entre primaire fermée, primaire semi-ouverte et président du parti propulsé candidat, c’est la troisième option qui tient la corde. De quoi permettre au président des LR de lancer le second étage de la fusée et dévoiler son programme « de rupture ». Un meeting est en préparation avant l’été. Il pourrait se faire au Parc floral de Paris, le 20 juin.

Le

100 milliards, et ça repart ?
4min

Politique

Loi-cadre sur les transports : « Nous allons donner des moyens supplémentaires pour investir dans les transports », promet le ministre Philippe Tabarot

Alors que le projet de loi-cadre sur les transports est examiné en séance au Sénat, Philippe Tabarot a égrené les grandes lignes de « son » texte, jeudi 16 avril, au micro de Public Sénat. Le ministre des transports veut assurer la pérennité des financements du secteur, notamment via les recettes des péages autoroutiers et un nouveau contrat avec SNCF Réseau.

Le

Marine Le Pen and Jordan Bardella Hold Campaign Rally in Chalons-en-Champagne
6min

Politique

Présidentielle : « Une inclinaison libérale plus prononcée au RN, incarnée par Jordan Bardella, ne sera pas forcément de nature à rebuter son électorat »

Jeudi et vendredi, les cadres du RN se retrouvent dans un lieu secret pour « un séminaire présidentiel ». Le parti, qui est toujours suspendu à la décision de la Cour d’appel sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, n’est pas encore tout à fait en ordre de marche. Au fil des mois, Jordan Bardella semble s’éloigner de la ligne souverainiste et étatiste prônée lors des précédentes campagnes présidentielles. Faut-il y voir un antagonisme ou une manière d'accéder à un dernier territoire de conquête électorale ?

Le