100 milliards, et ça repart ?
À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex

100 milliards, et ça repart ?

À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Dépêche du midi : Jean Castex est l’homme qui valait 100 milliards. Le Premier ministre a détaillé hier son plan de relance économique devant les députés. Jean Castex a également réaffirmé sa volonté d’entreprendre une réforme des retraites d’ici à la fin du quinquennat.

La Marseillaise : « 600 jours, ce sera long » titre le quotidien. Alors que Jean Castex affirme vouloir ressouder le pays, il ne pourra le faire sans changer de politique pour La Marseillaise.

Ouest France s’intéresse au « pari des territoires » fait par Jean Castex. Le Premier ministre a utilisé hier le mot « territoires » à 25 reprises, et a fait de la décentralisation l’un des grands enjeux des prochains mois.

Le Courrier Picard : « L’économie repart plus vite que prévu » selon Le Courrier Picard. Si l’arrêt a été brutal à la suite du confinement, les signes d’une reprise rapide sont palpables.

Partager cet article

Dans la même thématique

Colmar: Deplacement Jean Castex
11min

Politique

Sortir l’Alsace de la région Grand Est : un « danger » pour la République ou une « souplesse » nécessaire ?

Examinée par les députés, une proposition de loi entend redonner sa liberté à l’Alsace, avec la création d’une collectivité à statut particulier. Un terrain miné, où les opposants voient le démantèlement de l’unité de la Nation. Mais le sénateur PS Eric Kerrouche pointe dans cette réaction un « fantasme de la disparition de l’Etat », qu’il juge « incompréhensible ».

Le