18 juin : le rappel
À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.

18 juin : le rappel

À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En une d’Est éclair : un appel entre héritage et récupération. 80 ans après l’appel du général de Gaulle depuis Londres, la classe politique tente de s’approprier son héritage. Certaines personnalités politiques très éloignées du gaullisme n’ont  aucun scrupule.

L’appel du 18 juin est également en une de La Nouvelle République. Le journal s’intéresse au mémorial Charles de Gaulle de la ville de Blois. Un clin d’œil alors que plusieurs statues du général ont été détériorées ces derniers jours dans l’hexagone.

Agen / Paris, c’est fini. Le Petit Bleu d’Agen revient sur cette décision amère : à compter du 19 juin, il n’y aura plus de liaison aérienne entre Agen et Paris. Le déficit d’exploitation n’était plus tenable.

La Montagne se penche sur les futurs mariés qui devront attendre encore un peu. La plupart des mariages prévus au printemps ou cet été ont été reportés à cause de l’épidémie.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le