18 juin : le rappel
À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.

18 juin : le rappel

À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En une d’Est éclair : un appel entre héritage et récupération. 80 ans après l’appel du général de Gaulle depuis Londres, la classe politique tente de s’approprier son héritage. Certaines personnalités politiques très éloignées du gaullisme n’ont  aucun scrupule.

L’appel du 18 juin est également en une de La Nouvelle République. Le journal s’intéresse au mémorial Charles de Gaulle de la ville de Blois. Un clin d’œil alors que plusieurs statues du général ont été détériorées ces derniers jours dans l’hexagone.

Agen / Paris, c’est fini. Le Petit Bleu d’Agen revient sur cette décision amère : à compter du 19 juin, il n’y aura plus de liaison aérienne entre Agen et Paris. Le déficit d’exploitation n’était plus tenable.

La Montagne se penche sur les futurs mariés qui devront attendre encore un peu. La plupart des mariages prévus au printemps ou cet été ont été reportés à cause de l’épidémie.

Partager cet article

Dans la même thématique

18 juin : le rappel
4min

Politique

VSS dans le sport : « On est passé de 10 cas à 400 par an » alerte ce sénateur

Mathilde De Kerangat, ex-athlète olympique de voile, révélait en 2022 avoir été victime d’agressions sexuelles de la part de son entraîneur quand elle pratiquait l’athlétisme entre l’âge de 7 et 11 ans. Aujourd’hui, elle s’engage au sein de l’observatoire des violences sexistes et sexuelles dans le sport et s’engage auprès des plus jeunes pour faire de la prévention. Elle témoigne dans l’émission Sport etc. présentée par Caroline Delage.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
9min

Politique

Sénatoriales : après les municipales, le groupe LR pourrait « perdre de 3 à 5 sièges », face à la poussée du RN

Les municipales permettent déjà de faire des projections sur les sénatoriales de septembre 2026. Sur le papier, les LR craignent de perdre 3 à 5 sièges, mais le scrutin de 2029 s’annonce meilleur. Au groupe centriste, son président Hervé Marseille mise sur une « forme de stabilité ». Globalement, le sénateur LR Roger Karoutchi assure qu’« il n’y a pas de risque sur la majorité sénatoriale », qui restera « très large ».

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
4min

Politique

Présidentielle : les adhérents LR désignent Bruno Retailleau comme candidat

Le président des Républicains a été investi par son parti pour l’élection présidentielle ce dimanche, à la suite d’un vote en ligne des adhérents. La confirmation de la candidature de Bruno Retailleau était une étape nécessaire, mais n’épuise pas les questions sur la suite de la campagne présidentielle à droite. 

Le