18 juin : le rappel
À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.

18 juin : le rappel

À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En une d’Est éclair : un appel entre héritage et récupération. 80 ans après l’appel du général de Gaulle depuis Londres, la classe politique tente de s’approprier son héritage. Certaines personnalités politiques très éloignées du gaullisme n’ont  aucun scrupule.

L’appel du 18 juin est également en une de La Nouvelle République. Le journal s’intéresse au mémorial Charles de Gaulle de la ville de Blois. Un clin d’œil alors que plusieurs statues du général ont été détériorées ces derniers jours dans l’hexagone.

Agen / Paris, c’est fini. Le Petit Bleu d’Agen revient sur cette décision amère : à compter du 19 juin, il n’y aura plus de liaison aérienne entre Agen et Paris. Le déficit d’exploitation n’était plus tenable.

La Montagne se penche sur les futurs mariés qui devront attendre encore un peu. La plupart des mariages prévus au printemps ou cet été ont été reportés à cause de l’épidémie.

Partager cet article

Dans la même thématique

18 juin : le rappel
7min

Politique

Le Sénat allège l’effort demandé aux collectivités via le Dilico, système d’« infantilisation des élus », dénonce la gauche

Issu d’une idée de la majorité sénatoriale l’an dernier, le Dilico est un « système d’épargne forcée » qui permet de faire contribuer les collectivités à l’effort d’économies. Dénoncé avec force par la gauche et une partie du centre et de la droite, le dispositif a été revu, après des débats parfois tendus, pour ramener la ponction de 2 milliards à 890 millions d’euros.

Le