18 juin : le rappel

18 juin : le rappel

À la une de la presse ce matin, les 80 ans du 18 juin, la fin de la liaison Agen/ Paris, et les reports de mariages.
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

En une d’Est éclair : un appel entre héritage et récupération. 80 ans après l’appel du général de Gaulle depuis Londres, la classe politique tente de s’approprier son héritage. Certaines personnalités politiques très éloignées du gaullisme n’ont  aucun scrupule.

L’appel du 18 juin est également en une de La Nouvelle République. Le journal s’intéresse au mémorial Charles de Gaulle de la ville de Blois. Un clin d’œil alors que plusieurs statues du général ont été détériorées ces derniers jours dans l’hexagone.

Agen / Paris, c’est fini. Le Petit Bleu d’Agen revient sur cette décision amère : à compter du 19 juin, il n’y aura plus de liaison aérienne entre Agen et Paris. Le déficit d’exploitation n’était plus tenable.

La Montagne se penche sur les futurs mariés qui devront attendre encore un peu. La plupart des mariages prévus au printemps ou cet été ont été reportés à cause de l’épidémie.

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le