1er mai: Dupont-Aignan réclame la dissolution des groupes « fascistes d’extrême gauche »
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a réclamé mercredi la dissolution "de tous les groupes fascistes d...

1er mai: Dupont-Aignan réclame la dissolution des groupes « fascistes d’extrême gauche »

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a réclamé mercredi la dissolution "de tous les groupes fascistes d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a réclamé mercredi la dissolution "de tous les groupes fascistes d'extrême gauche" au lendemain de violences à la manifestation parisienne du 1er mai, dénonçant "la tolérance" du gouvernement à leur égard.

"Debout la France demande la dissolution de tous les groupes fascistes d'extrême gauche, la mise hors d'état de nuire des professionnels de la violence en bande organisée et l'expulsion de tous les militants violents étrangers", écrit dans un communiqué l'ancien allié de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

"Ces événements révèlent l'absence de contrôle du gouvernement sur les groupes d'extrême gauche de toutes obédiences et pire, sa tolérance envers leurs méfaits en bande organisée. Hélas, le monstre finit toujours par échapper au maître!", ajoute le député de l'Essonne.

"Sous les pavés de Paris, la ZAD de Notre-Dame-des-Landes?", se demande l'élu, pour qui "le dispositif de sécurité (de la manifestation) a été totalement débordé".

"Le gouvernement doit répondre devant le Parlement du niveau intolérable de ces violences. En effet, l'Etat disposait d'alertes précises des services de renseignements et de centaines de caméras capables de repérer en amont l'arrivée et le rassemblement de ces meutes", explique M. Dupont-Aignan.

"Nos forces de l'ordre et les contribuables paient donc au prix fort soit l'incompétence, soit le machiavélisme misérable du gouvernement dont le laxisme a permis à ces groupes de saccager un mouvement social pacifique", poursuit-il.

M. Dupont-Aignan estime que ces événements "trahissent la fausse fermeté d'Emmanuel Macron". "Les postures d'autorité en paroles du président n'ont aucune réalité concrète contre les +zadistes+ de Nantes, les squatteurs des facs ou les réseaux +No Border+ de passeurs de migrants".

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le

Photo Cazeneuve
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015, le récit de Bernard Cazeneuve : « Très vite, on a conscience que nous sommes confrontés à une attaque de grande ampleur »

ENTRETIEN - Dix ans après les attentats de Paris et de Seine-Saint-Denis, qui ont coûté la vie à 130 personnes, l'ancien ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, revient auprès de Public Sénat sur cette nuit de terreur, et la gestion de crise aux côtés du Président de la République et du Premier ministre.

Le

1er mai: Dupont-Aignan réclame la dissolution des groupes « fascistes d’extrême gauche »
3min

Politique

« Il n’y a aucune délinquance dans les écoles de musique », affirme le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus

Il est sans conteste le maestro français le plus célèbre de sa génération. A 92 ans, Jean-Claude Casadesus continue de remplir les plus belles salles du monde sans jamais renier son attachement à la région du Nord. Lui qui a créé puis dirigé l’orchestre national de Lille, s’est engagé toute sa vie pour rendre la musique classique accessible à tous. Invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, Un regard, Il revient sur son immense carrière marquée par la passion et le partage.

Le