1er-Mai: Martinez (CGT) appelle « tout le monde » à se mobiliser
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a appelé lundi "tout le monde" à se mobiliser pour le 1er mai afin d'obtenir ...

1er-Mai: Martinez (CGT) appelle « tout le monde » à se mobiliser

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a appelé lundi "tout le monde" à se mobiliser pour le 1er mai afin d'obtenir ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a appelé lundi "tout le monde" à se mobiliser pour le 1er mai afin d'obtenir "un changement de cap radical" de la politique gouvernementale.

"Le 1er mai doit être le rassemblement de tous ceux qui manifestent depuis des mois et des mois, parfois côte à côte mais trop souvent les uns après les autres ou les uns derrière les autres, et donc moi j'appelle tout le monde à se mobiliser", a déclaré M. Martinez sur RTL.

"Il s'agit de récupérer personne, il s'agit de mobiliser ensemble pour la même cause, c'est-à-dire un changement de cap radical", a-t-il ajouté après avoir jugé que si "le 1er mai c'est une date très importante", ça l'est "cette année encore plus que les années précédentes car il s'agit de montrer au président de la République et au gouvernement que ses choix politiques nous les contestons et que nous proposons d'autres choses".

"Il est temps, a-t-il poursuivi, qu'on se rassemble parce qu'on a des positions convergentes, et qu'on fasse la démonstration qu'on peut mettre beaucoup de monde dans la rue pour dire il faut changer de politique sociale parce que ce que propose le président de la République c'est anti-social, c'est une politique pour les ultra-riches".

Interrogé sur les risques de violences en marge des manifestations, il a souligné que c'est le ministre de l'Intérieur Christophe "Castaner et ses préfets à Paris ou dans d'autres villes qui doivent veiller à la sécurité des manifestants".

"A chacun son boulot", a-t-il lancé. "Nous on est là pour manifester, on sécurise les cortèges. A la police sous les ordres du ministre de veiller qu'au cours de ces manifestations les choses se passent bien".

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le