1er mai: rassemblement CFDT, Unsa et Fage pour « rejeter » le FN
La CFDT, l'Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d'un rassemblement symbolique à Paris pour "rejeter la vision...

1er mai: rassemblement CFDT, Unsa et Fage pour « rejeter » le FN

La CFDT, l'Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d'un rassemblement symbolique à Paris pour "rejeter la vision...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La CFDT, l'Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d'un rassemblement symbolique à Paris pour "rejeter la vision réactionnaire et identitaire du Front national", à quelques jours du second tour, ont-elles annoncé dans un communiqué.

Le rassemblement se tiendra à partir de 11H00 au métro Jaurès, dans le 19e arrondissement.

"Parce que le Front national est un parti autoritaire, xénophobe et de régression sociale, il n'est pas un parti comme les autres, nous refusons sa banalisation", écrivent la CFDT, l'Unsa et la Fage (Fédération des associations générales étudiantes) dans le communiqué.

Elles appellent à nouveau "à lui faire barrage et à voter massivement pour le candidat républicain", Emmanuel Macron.

Contrairement à l'entre deux tours de 2002, la CFDT n'a pas pu s'entendre avec la CGT sur une mobilisation unitaire le 1er mai, pour appeler à battre le Front national.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senate pension debat
6min

Politique

Retraites : la gauche du Sénat désunie sur la suspension de la réforme

A partir du 19 novembre, le Sénat examinera en séance publique le projet de loi de financement de la Sécurité sociale et sa mesure phare : la suspension de la réforme des retraites. Une concession du gouvernement faite au PS qui n’a aucune chance d’être adoptée à la haute assemblée à majorité de droite. Les socialistes ne devraient également ne pas être suivis par les communistes et écologistes sur le vote de cette mesure.

Le

Photo horizontale Hollande
11min

Politique

Attentats du 13 novembre 2015 : « Je vois des victimes qui sortent du Bataclan, le regard hagard… », se remémore François Hollande

ENTRETIEN – Dix ans après les attentats du 13 novembre 2015, l'ancien président de la République revient auprès de Public Sénat sur le déroulé des attaques terroristes de Seine-Saint-Denis et de Paris. Il détaille la gestion de la crise et les décisions prises cette nuit-là, mais analyse aussi l'évolution du pays face à cette épreuve.

Le