1er mai: rassemblement CFDT, Unsa et Fage pour « rejeter » le FN
La CFDT, l'Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d'un rassemblement symbolique à Paris pour "rejeter la vision...

1er mai: rassemblement CFDT, Unsa et Fage pour « rejeter » le FN

La CFDT, l'Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d'un rassemblement symbolique à Paris pour "rejeter la vision...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La CFDT, l'Unsa et la Fage organisent leur 1er mai sous la forme d'un rassemblement symbolique à Paris pour "rejeter la vision réactionnaire et identitaire du Front national", à quelques jours du second tour, ont-elles annoncé dans un communiqué.

Le rassemblement se tiendra à partir de 11H00 au métro Jaurès, dans le 19e arrondissement.

"Parce que le Front national est un parti autoritaire, xénophobe et de régression sociale, il n'est pas un parti comme les autres, nous refusons sa banalisation", écrivent la CFDT, l'Unsa et la Fage (Fédération des associations générales étudiantes) dans le communiqué.

Elles appellent à nouveau "à lui faire barrage et à voter massivement pour le candidat républicain", Emmanuel Macron.

Contrairement à l'entre deux tours de 2002, la CFDT n'a pas pu s'entendre avec la CGT sur une mobilisation unitaire le 1er mai, pour appeler à battre le Front national.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le