« 20 minutes chrono » avec Gaspard Gantzer

« 20 minutes chrono » avec Gaspard Gantzer

Gaspard Gantzer, candidat à la mairie de Paris est le premier invité de l’émission « 20 minutes chrono » de l’École de journalisme de Sciences Po, à l’occasion des municipales à Paris.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À l’occasion des élections municipales de mars 2020, l’École de journalisme de Sciences Po en partenariat avec Public Sénat, reçoit les principaux candidats à la mairie de Paris. Gaspard Gantzer est le premier à passer sur le gril.  C’est dans « 20 minutes chrono ».

L’ancien conseiller en communication de François Hollande, à la tête de « Parisiennes, Parisiens », revient sur son programme. Il veut être notamment le « Monsieur Propre » de Paris. 

Dans la même thématique

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

« 20 minutes chrono » avec Gaspard Gantzer
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le

Paris: Concertation Emmanuel Macron et le bloc central Elysee
7min

Politique

François Bayrou Premier ministre : le PS prêt à « des compromis utiles », LFI menace déjà de « censure »

Après la nomination du président du Modem comme premier ministre, le PS ne ferme pas la porte à des compromis, tout en dénonçant un choix qui ne respecte pas le résultat des législatives. LFI brandit en revanche la menace d’une censure, confirmant les divergences des derniers jours. Entre les deux, les écologistes n’excluent plus non plus la censure, sauf si François Bayrou opère un changement de cap.

Le