2017: Raffarin ne voit aucune personnalité de gauche au second tour
Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR de la Vienne, a estimé mardi qu'aucun candidat de gauche, ni le vainqueur de la primaire...

2017: Raffarin ne voit aucune personnalité de gauche au second tour

Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR de la Vienne, a estimé mardi qu'aucun candidat de gauche, ni le vainqueur de la primaire...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Pierre Raffarin, sénateur LR de la Vienne, a estimé mardi qu'aucun candidat de gauche, ni le vainqueur de la primaire organisée par le PS, ni Jean-Luc Mélenchon ni Emmanuel Macron, ne se qualifierait pour le second tour de la présidentielle 2017.

"Ils vont être trois socialistes, celui qui aura gagné la primaire, monsieur Macron, et monsieur Mélenchon (...) pour se partager (MM. Macron et Mélenchon ne sont pas PS, ndlr). Leur dernier score était 23% aux régionales, ça veut dire qu'ils ne sont pas qualifiés au second tour", a analysé l'ancien Premier ministre, sur Europe 1.

"Le second tour, il est contre Madame Le Pen, et c'est notre adversaire dans cette bataille", a-t-il estimé.

Le soutien d'Alain Juppé à la primaire de la droite s'est par ailleurs dit "disponible pour faire campagne".

"Il est clair qu'on n'a pas pris la victoire de François Fillon à la primaire comme une défaite. C'est notre camp, il y a beaucoup de choses que nous trouvons bien dans le programme de François Fillon", a-t-il assuré, estimant qu'Alain Juppé aurait un rôle à jouer.

"Je pense que ce sera une campagne comme toutes les campagnes présidentielles, difficile (...). Le match sera très serré, et donc on aura besoin de tout le monde. Alain Juppé est une voix de responsabilité, surtout dans le désordre du monde actuel, on aura besoin de lui évidemment", a-t-il conclu.

Partager cet article

Dans la même thématique

MORMANT SUR VERNISSON : FAR RIGHT BIG VICTORY PARTY MEETING
6min

Politique

Qu’est-ce qui fait monter l’extrême droite en Europe ? 

Les partis de droite radicale continuent leur progression électorale dans une majorité de pays de l’Union européenne. Quelles sont les conséquences de cette ascension ? Y a-t-il un recul des droits et des libertés dans les pays où ce camp politique gouverne ? C’est le débat de la semaine dans l’émission Ici l’Europe, sur France 24, LCP et Public Sénat, le samedi à 16h30 (canal 8 de la TNT).

Le

French Government Faces Lawmakers’ Questions At The National Assembly
8min

Politique

Budget : quels sont les scénarios pour sortir de l’impasse ?

Top départ de l’examen du budget en séance publique à l’Assemblée nationale. Après le rejet du texte en commission, la perspective de voir un budget adopté d’ici la fin de l’année semble, à ce stade, compromise au vu des lignes rouges des différentes forces politiques. Quels sont les différents scénarios ?

Le