2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »

Roger Karoutchi était ce vendredi l’invité de Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP-AN. Le sénateur LR  a mis en garde contre une autre « guerre des chefs » au sein de son parti.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La guerre des chefs nous a coûté tellement cher qu’ou bien on est débile ou bien on évite », avertit Roger Karoutchi. Le sénateur LR anticipe même la prochaine élection présidentielle : « La ligne rouge c’est de ne pas être débile au point d‘avoir deux trois candidats en 2022, ce qui nous écarterait du deuxième tour. »

Tourné vers l’avenir, il affirme qu’il soutiendra celui qui « est le mieux placé (…) qui que ce soit ». À l’heure actuelle, il partage la vision de Wauquiez « sur tous les éléments d’ordre régalien : sécurité, immigration, défense et identité » mais confie « être plus en adéquation avec ce que dit Valérie Pécresse sur les sujets sociaux, économiques et sociétaux ».

Roger Karoutchi est également revenu sur les propos tenus par Laurent Wauquiez, à commencer par l’accusation qu’il a portée à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Selon lui, la hache de guerre est enterrée : « Les excuses ont été faites. La relation entre l’ancien Président  et l’actuel président des LR doit être d’une autre nature si on veut avancer. »

Dans la même thématique

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »
7min

Politique

Ils quittent le Sénat : David Assouline, de la marche des beurs au Palais du Luxembourg

Des pavés parisiens de la Marche des beurs, en passant par les manifestations contre la loi Devaquet… jusqu’au Sénat, David Assouline n’aura, au fil de sa carrière politique, suivi que deux boussoles : l’antiracisme et la liberté de la presse. Des combats qu’il poursuivra de mener même après avoir rendu son dernier mandat de sénateur à la fin du mois.

Le

FRA : Parti Socialiste : Conseil National : ambiance
8min

Politique

Elections sénatoriales 2023 : derrière la « stabilité » attendue, le groupe PS déjà dans la bataille pour sa présidence

Une élection cache l’autre, au groupe PS du Sénat, où l’élection sénatoriale de dimanche va vite laisser la place à celle pour la présidence du groupe. Le PS mise pour le scrutin sur une « stabilité, avec l’espoir d’avoir peut-être deux ou trois sièges de plus », affirme Patrick Kanner, dont la présidence est contestée par Eric Kerrouche, « candidat » pour un « renouvellement des pratiques ».

Le

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »
4min

Politique

Sénatoriales à Paris : la gauche unie favorite, face à une droite fracturée

Toutes les composantes de la majorité municipale d’Anne Hidalgo se sont rassemblées sur une liste commune PS-EELV-PCF pour l’élection du 24 septembre. Objectif, ravir un huitième siège sur les 12 en jeu. La droite part elle divisée, avec trois listes. Julien Bargeton tentera de sauver le seul siège Renaissance de la capitale.

Le