La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a assuré ce mercredi à la sortie du Conseil des ministres qu’Emmanuel Macron a acté qu’il n’y avait pour le moment pas « de socle plus large que celui qui est en place aujourd’hui » pour gouverner. Mais, après les consultations des responsables de partis mardi, « le président continue à écouter et à tendre la main ».
2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »
Par Alice Bardo
Publié le
« La guerre des chefs nous a coûté tellement cher qu’ou bien on est débile ou bien on évite », avertit Roger Karoutchi. Le sénateur LR anticipe même la prochaine élection présidentielle : « La ligne rouge c’est de ne pas être débile au point d‘avoir deux trois candidats en 2022, ce qui nous écarterait du deuxième tour. »
Tourné vers l’avenir, il affirme qu’il soutiendra celui qui « est le mieux placé (…) qui que ce soit ». À l’heure actuelle, il partage la vision de Wauquiez « sur tous les éléments d’ordre régalien : sécurité, immigration, défense et identité » mais confie « être plus en adéquation avec ce que dit Valérie Pécresse sur les sujets sociaux, économiques et sociétaux ».
Roger Karoutchi est également revenu sur les propos tenus par Laurent Wauquiez, à commencer par l’accusation qu’il a portée à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Selon lui, la hache de guerre est enterrée : « Les excuses ont été faites. La relation entre l’ancien Président et l’actuel président des LR doit être d’une autre nature si on veut avancer. »