2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »

Roger Karoutchi était ce vendredi l’invité de Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP-AN. Le sénateur LR  a mis en garde contre une autre « guerre des chefs » au sein de son parti.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La guerre des chefs nous a coûté tellement cher qu’ou bien on est débile ou bien on évite », avertit Roger Karoutchi. Le sénateur LR anticipe même la prochaine élection présidentielle : « La ligne rouge c’est de ne pas être débile au point d‘avoir deux trois candidats en 2022, ce qui nous écarterait du deuxième tour. »

Tourné vers l’avenir, il affirme qu’il soutiendra celui qui « est le mieux placé (…) qui que ce soit ». À l’heure actuelle, il partage la vision de Wauquiez « sur tous les éléments d’ordre régalien : sécurité, immigration, défense et identité » mais confie « être plus en adéquation avec ce que dit Valérie Pécresse sur les sujets sociaux, économiques et sociétaux ».

Roger Karoutchi est également revenu sur les propos tenus par Laurent Wauquiez, à commencer par l’accusation qu’il a portée à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Selon lui, la hache de guerre est enterrée : « Les excuses ont été faites. La relation entre l’ancien Président  et l’actuel président des LR doit être d’une autre nature si on veut avancer. »

Dans la même thématique

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »
2min

Politique

Recherche d’un Premier ministre : « Le président continue à écouter et à tendre la main », assure Maud Bregeon 

La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a assuré ce mercredi à la sortie du Conseil des ministres qu’Emmanuel Macron a acté qu’il n’y avait pour le moment pas « de socle plus large que celui qui est en place aujourd’hui » pour gouverner. Mais, après les consultations des responsables de partis mardi, « le président continue à écouter et à tendre la main ».

Le

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée, pendant le vote de la motion de censure contre Michel Barnier.
3min

Politique

Sondage : après la motion de censure, Marine Le Pen toujours en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle

Une semaine après la censure du gouvernement Barnier par la gauche et le Rassemblement national, un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine et Sud Radio révèle que Marine Le Pen améliorerait son score au premier tour de l’élection présidentielle. En fonction des candidats face à elle à gauche et chez les macronistes, elle recueille entre 36 et 38 % des intentions de vote.

Le

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »
3min

Politique

La consultation des partis à l’Élysée marque « le retour de l’UMPS », estime Thomas Ménagé (RN)

Emmanuel Macron a réuni mardi les responsables de plusieurs partis politiques à l’Élysée pour les consulter avant la nomination d’un nouveau Premier ministre pour remplacer Michel Barnier. Pour le député RN Thomas Ménagé, invité de la matinale de Public Sénat ce mercredi, cet échange marque « le retour de l’UMPS » sous la forme d’un « parti unique qui va du PS jusqu’à Laurent Wauquiez ».

Le