2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »

2022 : Roger Karoutchi soutiendra « le mieux placé, qui que ce soit »

Roger Karoutchi était ce vendredi l’invité de Parlement Hebdo, sur Public Sénat et LCP-AN. Le sénateur LR  a mis en garde contre une autre « guerre des chefs » au sein de son parti.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« La guerre des chefs nous a coûté tellement cher qu’ou bien on est débile ou bien on évite », avertit Roger Karoutchi. Le sénateur LR anticipe même la prochaine élection présidentielle : « La ligne rouge c’est de ne pas être débile au point d‘avoir deux trois candidats en 2022, ce qui nous écarterait du deuxième tour. »

Tourné vers l’avenir, il affirme qu’il soutiendra celui qui « est le mieux placé (…) qui que ce soit ». À l’heure actuelle, il partage la vision de Wauquiez « sur tous les éléments d’ordre régalien : sécurité, immigration, défense et identité » mais confie « être plus en adéquation avec ce que dit Valérie Pécresse sur les sujets sociaux, économiques et sociétaux ».

Roger Karoutchi est également revenu sur les propos tenus par Laurent Wauquiez, à commencer par l’accusation qu’il a portée à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Selon lui, la hache de guerre est enterrée : « Les excuses ont été faites. La relation entre l’ancien Président  et l’actuel président des LR doit être d’une autre nature si on veut avancer. »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le