20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier
Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.

20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier

Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J'attends qu'il montre qu'il est décidé à quitter Jupiter pour rejoindre la planète Terre », déclare Geoffroy Didier à propos de l’allocution télévisée du président de la République, attendue ce soir à 20 heures. Le vice-président LR de la région Île-de-France, invité de Public Sénat, espère qu’il aura « des propositions concrètes pour les fins de mois des Français », deux jours après « l’acte IV » des Gilets jaunes en France.

Dénonçant un « phénomène de saturation de l’impôt », le secrétaire général délégué des Républicains attend également de l’exécutif qu’il « renonce » à toutes les hausses fiscales décidées depuis le début du quinquennat. « Ce que nous attendons, nous aux Républicains, c'est qu'Emmanuel Macron décide clairement de mettre un terme, de renoncer, et d'annuler les augmentations d'impôts et de taxes rétroactivement », a-t-il exigé.

« On ne peut pas faire autrement, les Français sont à bout. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas payer, c’est qu’ils ne peuvent plus payer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le

Tarbes Hautes Pyrenees manifestation contre la reforme des retraites
6min

Politique

SÉRIE D’ÉTÉ - Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? Le serpent de mer de la réforme des retraites

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce deuxième épisode : la réforme des retraites, sorte de serpent de mer des quinquennats Macron - d’abord interrompue, puis reprise dans la douleur, et finalement décalée pour sauver le budget.

Le