20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier
Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.

20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier

Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J'attends qu'il montre qu'il est décidé à quitter Jupiter pour rejoindre la planète Terre », déclare Geoffroy Didier à propos de l’allocution télévisée du président de la République, attendue ce soir à 20 heures. Le vice-président LR de la région Île-de-France, invité de Public Sénat, espère qu’il aura « des propositions concrètes pour les fins de mois des Français », deux jours après « l’acte IV » des Gilets jaunes en France.

Dénonçant un « phénomène de saturation de l’impôt », le secrétaire général délégué des Républicains attend également de l’exécutif qu’il « renonce » à toutes les hausses fiscales décidées depuis le début du quinquennat. « Ce que nous attendons, nous aux Républicains, c'est qu'Emmanuel Macron décide clairement de mettre un terme, de renoncer, et d'annuler les augmentations d'impôts et de taxes rétroactivement », a-t-il exigé.

« On ne peut pas faire autrement, les Français sont à bout. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas payer, c’est qu’ils ne peuvent plus payer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Memorial Site Honors Victims of the Hamas Attack at the Nova Music Festival
5min

Politique

7-Octobre : Trois ans après l’attaque du Hamas, les juifs de France continuent de vivre un « traumatisme »

L’émotion se fait ressentir en ce 7 octobre 2026. Trois ans après l’attaque du Hamas en Israël, plusieurs commémorations sont prévues en Israël, notamment à Réïm où certains politiques français se sont rendus. En France, le président du Crif explique que les Français juifs continuent de vivre ce « traumatisme » et regrette qu’ils soient « associés à un conflit » dont ils « ne sont pas responsables ».

Le

FRANCE-PARIS-MANIFESTATION ÉTUDIANTE-ÉDUCATION
5min

Politique

Blocus des lycées : dix-huit enquêtes IGPN ouvertes, l’usage des grenades assourdissantes suspendu

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a annoncé ce mercredi 7 octobre la suspension provisoire de l’usage des grenades assourdissantes dans le cadre des manifestations lycéennes. Cette décision intervient après qu’un adolescent de 15 ans a eu la main arrachée lundi à Lens. Dix-huit enquêtes ont par ailleurs été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis le début du mouvement.

Le

Paris : Weekly cabinet meeting at Elysee Palace
3min

Politique

Manifestations lycéennes : Sébastien Lecornu s’exprime ce soir, Laurent Nuñez annonce la suspension de l’usage des grenades assourdissantes

Au lendemain de l’ « acte III » de la colère lycéenne, qui a rassemblé 266 000 personnes dans les rues de France, Sébastien Lecornu s’exprimera mercredi soir dans une allocution depuis Matignon. Son intervention portera sur « la situation dans les lycées, les prix des carburants, la crise agricole ainsi que la situation financière du pays », ont annoncé les services du Premier ministre.

Le