20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier
Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.

20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier

Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J'attends qu'il montre qu'il est décidé à quitter Jupiter pour rejoindre la planète Terre », déclare Geoffroy Didier à propos de l’allocution télévisée du président de la République, attendue ce soir à 20 heures. Le vice-président LR de la région Île-de-France, invité de Public Sénat, espère qu’il aura « des propositions concrètes pour les fins de mois des Français », deux jours après « l’acte IV » des Gilets jaunes en France.

Dénonçant un « phénomène de saturation de l’impôt », le secrétaire général délégué des Républicains attend également de l’exécutif qu’il « renonce » à toutes les hausses fiscales décidées depuis le début du quinquennat. « Ce que nous attendons, nous aux Républicains, c'est qu'Emmanuel Macron décide clairement de mettre un terme, de renoncer, et d'annuler les augmentations d'impôts et de taxes rétroactivement », a-t-il exigé.

« On ne peut pas faire autrement, les Français sont à bout. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas payer, c’est qu’ils ne peuvent plus payer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

99th Annual Macy’s Thanksgiving Day Parade, New York, USA – 27 Nov 2025
7min

Politique

Dragon Ball Z dans le Val-d’Oise : ce n’est pas un « pas un blanc-seing saoudien » affirme Rachid Temal

Six milliards d’euros d’investissement, trois parcs à thème et des milliers d’emplois annoncés avec le projet porté par l’Arabie saoudite sur l’ancien site de Mirapolis, près de Cergy-Pontoise, pourraient transformer durablement le Val-d’Oise. Présenté comme un projet majeur par Emmanuel Macron, ce plan suscite aussi des questions sur son contenu, ses retombées pour les habitants, les transports, l’environnement et les contreparties attendues.

Le

Grenoble: Olivier Faure JDE Les Ecologistes 2026
5min

Politique

Sénatoriales : l’accord national PS-Ecologistes menacé par les tensions en Seine-Maritime

Socialistes et Ecologistes ont topé sur un accord national pour les sénatoriales à venir en septembre prochain. Mais les Verts menacent de tout envoyer valser, face aux réticences de la fédération PS de Seine-Maritime. Cette dernière préférerait s’extraire de l’accord et ne pas céder la deuxième place de la liste à l’écologiste Bénédicte Martin. La situation est suspendue au conseil fédéral socialiste, prévu ce soir.

Le

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le