Politique
A une large majorité, les sénateurs ont adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur la simplification de la vie économique. Contre la volonté du gouvernement, le texte supprime les zones à faibles émissions.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
« J'attends qu'il montre qu'il est décidé à quitter Jupiter pour rejoindre la planète Terre », déclare Geoffroy Didier à propos de l’allocution télévisée du président de la République, attendue ce soir à 20 heures. Le vice-président LR de la région Île-de-France, invité de Public Sénat, espère qu’il aura « des propositions concrètes pour les fins de mois des Français », deux jours après « l’acte IV » des Gilets jaunes en France.
Dénonçant un « phénomène de saturation de l’impôt », le secrétaire général délégué des Républicains attend également de l’exécutif qu’il « renonce » à toutes les hausses fiscales décidées depuis le début du quinquennat. « Ce que nous attendons, nous aux Républicains, c'est qu'Emmanuel Macron décide clairement de mettre un terme, de renoncer, et d'annuler les augmentations d'impôts et de taxes rétroactivement », a-t-il exigé.
« On ne peut pas faire autrement, les Français sont à bout. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas payer, c’est qu’ils ne peuvent plus payer. »