20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier
Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.

20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier

Le vice-président LR de la région Île-de-France espère que le président de la République annoncera des « propositions concrètes pour les fins de mois des Français », après un quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« J'attends qu'il montre qu'il est décidé à quitter Jupiter pour rejoindre la planète Terre », déclare Geoffroy Didier à propos de l’allocution télévisée du président de la République, attendue ce soir à 20 heures. Le vice-président LR de la région Île-de-France, invité de Public Sénat, espère qu’il aura « des propositions concrètes pour les fins de mois des Français », deux jours après « l’acte IV » des Gilets jaunes en France.

Dénonçant un « phénomène de saturation de l’impôt », le secrétaire général délégué des Républicains attend également de l’exécutif qu’il « renonce » à toutes les hausses fiscales décidées depuis le début du quinquennat. « Ce que nous attendons, nous aux Républicains, c'est qu'Emmanuel Macron décide clairement de mettre un terme, de renoncer, et d'annuler les augmentations d'impôts et de taxes rétroactivement », a-t-il exigé.

« On ne peut pas faire autrement, les Français sont à bout. Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas payer, c’est qu’ils ne peuvent plus payer. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Session of questions to the government at the National Assembly
2min

Politique

Budget : Sébastien Lecornu a choisi le recours au 49.3

Après un week-end de réflexion, le Premier ministre va annoncer en Conseil des ministres le recours au 49.3 pour faire passer le budget 2026. Après avoir concédé de nombreux gestes en direction des socialistes, Sébastien Lecornu a obtenu de leur part un accord de non-censure. Le chef du gouvernement revient donc sur son engagement de ne pas avoir recours à cet article, mais évite la voie plus brutale des ordonnances.

Le

Formal opening session of the Court of Cassation
5min

Politique

Budget des collectivités : le gouvernement tend la main au Sénat en proposant un effort contenu aux alentours de 2 milliards d’euros

Dans la dernière ligne droite du marathon budgétaire 2026, le gouvernement ne souhaite pas prolonger plus que nécessaire la navette parlementaire en cas de recours à l’article 49.3. Pour que les sénateurs ne reviennent pas sur la copie qui serait validée par l’Assemblée, le gouvernement a limité l’effort demandé aux collectivités « un marqueur du Sénat ».

Le

20h de Macron : « J’espère qu’il démontrera qu’il est enfin descendu sur Terre », réagit Geoffroy Didier
3min

Politique

Municipales à Paris : « Je regrette qu'on ne soit pas unis derrière la candidature de Rachida Dati », expose Aurore Bergé

À quelques semaines des élections municipales 2026, les rangs macronistes avancent en ordre dispersé à Paris. Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, soutient Rachida Dati. « C’est elle qui peut gagner », estime la responsable sur Public Sénat ce lundi. Une position contraire à celle de son parti, Renaissance, qui s’est allié au candidat Horizons Pierre-Yves Bournazel.

Le