56,6% : record historique de l’abstention pour le second tour des législatives

56,6% : record historique de l’abstention pour le second tour des législatives

Avec un taux de participation de seulement 43,4% selon le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, LCP AN, RFI-France 24 et Le Point, le second tour des législatives enregistre un nouveau record pour l'abstention. 
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

D’après le sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, LCP AN, RFI-France 24 et Le Point, le taux de participation pour le second tour des législatives s’élèverait à 43,4%.

Au premier tour, il était de 49%. Une baisse significative, et un nouveau record pour l’abstention. En 2012, la participation au premier tour était de 57% et de 56% au second tour. Ces chiffres étaient déjà inédits.  

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le