«  91% des lois votées sous ce quinquennat sont déjà appliquées » selon Vallini

« 91% des lois votées sous ce quinquennat sont déjà appliquées » selon Vallini

Interrogé au micro de Sénat 360, André Vallini, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement,  s’est félicité du bilan législatif du quinquennat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, André Vallini est content. Alors que la dernière séance de questions d’actualité s’est déroulée au Sénat ce jeudi, André Vallini s’est réjoui des chiffres concernant l’exécution des lois : « Aujourd’hui 91% des lois votées sous ce quinquennat, pendant cette législature sont déjà appliquées. En tout cas applicables. Tous les décrets sont sortis pour 91% des textes. Il y a encore du travail et je m’y emploie. Le Parlement s’arrête aujourd’hui mais je vais continuer à travailler tout au long du mois de mars et du mois d’avril. Je vais veiller à ce que 350 décrets qui sont encore en attente, soient publiés. Pour que toutes les lois votées depuis 2012 soient applicables ».

Et de se féliciter à nouveau, en se comparant avec l’opposition : « L’accélération est considérable. Il faut savoir qu’à la même époque sous le quinquennat précédant, on était à moins de 80% de lois applicables. Là on est à 91%. François Hollande y tient beaucoup, c’est une de ses priorités (…) Bernard Cazeneuve y tient beaucoup aussi. Je pense que sur ce plan-là le bilan va être très bon ».

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le