«  91% des lois votées sous ce quinquennat sont déjà appliquées » selon Vallini

« 91% des lois votées sous ce quinquennat sont déjà appliquées » selon Vallini

Interrogé au micro de Sénat 360, André Vallini, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement,  s’est félicité du bilan législatif du quinquennat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, André Vallini est content. Alors que la dernière séance de questions d’actualité s’est déroulée au Sénat ce jeudi, André Vallini s’est réjoui des chiffres concernant l’exécution des lois : « Aujourd’hui 91% des lois votées sous ce quinquennat, pendant cette législature sont déjà appliquées. En tout cas applicables. Tous les décrets sont sortis pour 91% des textes. Il y a encore du travail et je m’y emploie. Le Parlement s’arrête aujourd’hui mais je vais continuer à travailler tout au long du mois de mars et du mois d’avril. Je vais veiller à ce que 350 décrets qui sont encore en attente, soient publiés. Pour que toutes les lois votées depuis 2012 soient applicables ».

Et de se féliciter à nouveau, en se comparant avec l’opposition : « L’accélération est considérable. Il faut savoir qu’à la même époque sous le quinquennat précédant, on était à moins de 80% de lois applicables. Là on est à 91%. François Hollande y tient beaucoup, c’est une de ses priorités (…) Bernard Cazeneuve y tient beaucoup aussi. Je pense que sur ce plan-là le bilan va être très bon ».

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le