À 17h, la participation en baisse par rapport au premier tour
À 17 heures, la participation s'établissait à 65,30% en France métropolitaine. Elle est en recul de plus de quatre points par rapport au premier tour.

À 17h, la participation en baisse par rapport au premier tour

À 17 heures, la participation s'établissait à 65,30% en France métropolitaine. Elle est en recul de plus de quatre points par rapport au premier tour.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À 17 heures, la participation en France métropolitaine est en nette baisse par rapport à la même heure au premier tour. Selon le ministère de l'Intérieur, 65,30% des électeurs se sont déplacés, contre 69,42% le 23 avril.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustration of the posters for the 2026 municipal elections
2min

Politique

Municipales 2026 : que risque-t-on en déchirant une affiche électorale ?

A l’approche d’un second tour des élections municipales incertain dans de nombreuses villes, les affiches électorales des candidats sont fréquemment la cible de détracteurs. La loi française interdit pourtant toute atteinte aux affiches électorales : que risque celui qui tague ou déchire une affiche ?

Le

À 17h, la participation en baisse par rapport au premier tour
6min

Politique

L'Union européenne s'empare de la crise du logement

Ces huit dernières années, les prix des logements dans l’UE ont enregistré une hausse de 48 % en moyenne, tandis que les loyers ont augmenté de 18 %. Un ménage sur 10 est forcé de consacrer 40 % de ses revenus à son habitation, un niveau considéré comme critique. Des chiffres qui font trembler les murs de la maison européenne. Face à cette crise, dont les causes sont multiples, l'Europe a choisi de réagir. Si le logement relève essentiellement de la compétence des États, la Commission et le Parlement s’emparent désormais du sujet. Quelles mesures sont envisagées à l'échelle du continent ? Éléments de réponse dans Ici l'Europe, avec les eurodéputés Dirk Gotink (Pays-Bas, PPE), Dario Nardella (Italie, S&D) et Nicolae Stefanuta (Roumanie, Verts).

Le