A la une de L’Union : « Une rentrée façon puzzle »

A la une de L’Union : « Une rentrée façon puzzle »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Reims, L’Union consacre sa une à ce retour dans les écoles étalé sur 3 semaines. Dans son édition spéciale, le journal revient sur les pistes avancées par le ministre de l’Éducation et les inquiétudes qu’elles soulèvent dans la Marne.

Les titres du groupe se mobilisent également pour fournir des informations de proximité et accompagnent leurs lecteurs dans cette période de confinement avec des pages de témoignages de soutien au personnel soignant par exemple.

Le site web du quotidien propose également des cartes interactives de producteurs locaux, des aides aux devoirs ou encore des recettes de cuisine.

Tous les détails dans cette interview de Sébastien Lacroix, rédacteur en chef et directeur du développement de L’Union-L’Ardennais .

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le

A la une de L’Union : « Une rentrée façon puzzle »
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le