À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »
Aujourd’hui, la rédaction de La Dépêche du Midi, revient sur la situation à Dijon. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi nous l'explique en duplex.

À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »

Aujourd’hui, la rédaction de La Dépêche du Midi, revient sur la situation à Dijon. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction l’Occitanie et la rédaction de La Dépêche du Midi qui titre ce matin sur la situation à Dijon après les heurts de ces derniers jours. Le quotidien s’interroge sur la situation des quartiers et notamment à Toulouse.

À découvrir dans les pages du quotidien un reportage sur la communauté tchétchène qui vit à Toulouse et une interview d’Alain Bauer, criminologue. 

Le journal revient également sur la campagne du second tour des municipales à Montauban et à Toulouse.

Tous les détails dans cette interview Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?
8min

Politique

Municipales 2026 : la décision du ministère de l’Intérieur de classer la France insoumise à l’extrême gauche peut-elle être fondée ?

Le ministère de l’Intérieur a déclenché les foudres des Insoumis en classant ce mouvement pour la première fois à l’extrême gauche, dans une circulaire adressée aux préfets en vue de la catégorisation des candidats et des listes. Ce n’est pas la première fois que la place Beauvau est critiquée pour ses choix.

Le

Epstein Library – Photo Illustration
3min

Politique

Affaire Epstein : les victimes du « rabatteur » français Jean-Luc Brunel continuent leur combat devant la justice

La publication de 3 millions de documents concernant Jeffrey Epstein, par le ministère américain de la justice, a confirmé la dimension planétaire de cette affaire de crimes sexuels. Depuis plusieurs années déjà, des victimes de l’ancien agent de mannequin, le Français, Jean-Luc Brunel, considéré comme un « rabatteur » de Jeffrey Epstein, demandent réparation. Certaines d’entre elles étaient présentes au Sénat en 2021 pour une table ronde sur les victimes de violences sexuelles dans le milieu de la mode.

Le