À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »

À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »

Aujourd’hui, la rédaction de La Dépêche du Midi, revient sur la situation à Dijon. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction l’Occitanie et la rédaction de La Dépêche du Midi qui titre ce matin sur la situation à Dijon après les heurts de ces derniers jours. Le quotidien s’interroge sur la situation des quartiers et notamment à Toulouse.

À découvrir dans les pages du quotidien un reportage sur la communauté tchétchène qui vit à Toulouse et une interview d’Alain Bauer, criminologue. 

Le journal revient également sur la campagne du second tour des municipales à Montauban et à Toulouse.

Tous les détails dans cette interview Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi.

Dans la même thématique

Emmanuel Macron meets residents of Mayotte.
5min

Politique

Mayotte : le projet de « refondation » du gouvernement en examen au Sénat 

Le voile se lève sur le projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte. Présenté au Conseil des ministres lundi 21 avril 2025, le texte fait suite à la loi d'urgence pour Mayotte adoptée le 24 février 2025 après le passage du cyclone Chido en décembre 2024. Ce nouveau texte vise, entre autres, à moderniser le fonctionnement institutionnel, à lutter contre l’immigration clandestine, à refonder et à “façonner l’avenir de Mayotte”.

Le

Rally For Palestinian Prisoners SWITZERLAND.
4min

Politique

Hungry for Palestine : le collectif en grève de la faim depuis 23 jours reçu au Sénat

Vingt-trois jours de jeûne, seize villes françaises traversées : le collectif Hungry for Palestine était au Sénat le 22 avril 2025. Tous les membres du mouvement, présents au palais du Luxembourg, sont en grève de la faim depuis le 31 mars pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le non-respect du droit international dans la bande de Gaza. Le mouvement est né de l'impulsion de soignants, tous de retour de mission à Gaza.

Le