À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »
Aujourd’hui, la rédaction de La Dépêche du Midi, revient sur la situation à Dijon. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi nous l'explique en duplex.

À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »

Aujourd’hui, la rédaction de La Dépêche du Midi, revient sur la situation à Dijon. Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction l’Occitanie et la rédaction de La Dépêche du Midi qui titre ce matin sur la situation à Dijon après les heurts de ces derniers jours. Le quotidien s’interroge sur la situation des quartiers et notamment à Toulouse.

À découvrir dans les pages du quotidien un reportage sur la communauté tchétchène qui vit à Toulouse et une interview d’Alain Bauer, criminologue. 

Le journal revient également sur la campagne du second tour des municipales à Montauban et à Toulouse.

Tous les détails dans cette interview Éric Berger, Rédacteur en chef adjoint de la Dépêche du Midi.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une de La Dépêche du Midi : « Nos quartiers sont-ils des poudrières ? »
6min

Politique

L'Union européenne s'empare de la crise du logement

Ces huit dernières années, les prix des logements dans l’UE ont enregistré une hausse de 48 % en moyenne, tandis que les loyers ont augmenté de 18 %. Un ménage sur 10 est forcé de consacrer 40 % de ses revenus à son habitation, un niveau considéré comme critique. Des chiffres qui font trembler les murs de la maison européenne. Face à cette crise, dont les causes sont multiples, l'Europe a choisi de réagir. Si le logement relève essentiellement de la compétence des États, la Commission et le Parlement s’emparent désormais du sujet. Quelles mesures sont envisagées à l'échelle du continent ? Éléments de réponse dans Ici l'Europe, avec les eurodéputés Dirk Gotink (Pays-Bas, PPE), Dario Nardella (Italie, S&D) et Nicolae Stefanuta (Roumanie, Verts).

Le

NANTES :  Electoral posters for municipal elections.
12min

Politique

Municipales : les sondages sont-ils fiables ?

Faut-il se méfier des sondages pour les municipales ? Durant la campagne, la question s’est posée après la publication de deux sondages Odoxa et Ifop sur Nantes, totalement contradictoires. « C’est probablement la méthodologie qui a été choisie qui explique les écarts importants », explique Gaël Sliman, président et cofondateur d’Odoxa. « Les enquêtes par téléphone ne sont pas les plus efficaces ou faciles, et beaucoup sont réalisées par téléphone » dans les villes moyennes, ajoute Jean-Daniel Levy, directeur délégué de Harris Interactive. Plongée dans la fabrique des sondages.

Le