À la une de La Nouvelle République :  « Le futur maire de Tours au chevet des soignants »
Aujourd’hui La Nouvelle République, revient sur le nouveau maire de Tours, Emmanuel Denis qui soutient les soignants. Éric Richard Journaliste à la Nouvelle République, nous l'explique en duplex.

À la une de La Nouvelle République : « Le futur maire de Tours au chevet des soignants »

Aujourd’hui La Nouvelle République, revient sur le nouveau maire de Tours, Emmanuel Denis qui soutient les soignants. Éric Richard Journaliste à la Nouvelle République, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction le Centre Val-de-Loire et la rédaction de La Nouvelle République qui titre ce matin sur le nouveau maire fraîchement élu, mais pas encore installé, Emmanuel Denis. Les soignants sont de retour dans la rue pour manifester leurs colères et espérer la revalorisation des salaires promise par Emmanuel Macron.

À découvrir également dans les pages du quotidien un article sur un centre de gestion des déchets nucléaires dans la région.

Tous les détails dans cette interview d'Éric Richard Journaliste à la Nouvelle République.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique » de Julia Bracher
6min

Politique

Les « docus de l’été » : Les époux Rosenberg, les espions qui ont divisé l’Amérique

C’est l’un des procès pour espionnage les plus retentissants de l’Histoire des États-Unis. Celui des époux Rosenberg, accusés d’avoir travaillé pour le compte des Soviétiques en pleine Guerre froide et alors que l’Amérique apprend avec stupeur que les Russes détiennent l’arme atomique. Le documentaire "Les Rosenberg, des espions au cœur de l’Amérique", réalisé par Julia Bracher, diffusé cet été sur Public Sénat, raconte leur histoire et les tumultes provoqués par leur procès jusqu’au jour de leur exécution, le 19 juin 1953. L’élan populaire international n’aura pas suffi à les sauver de la chaise électrique.

Le

À la une de La Nouvelle République :  « Le futur maire de Tours au chevet des soignants »
5min

Politique

« On m’a posé douze implants le même jour, une souffrance qu’on ne peut pas décrire » raconte cette victime d’un centre dentaire « low-cost »

En 2015, pour son passage à la retraite, Christine Teilhol, souhaite s’offrir un nouveau sourire. Éblouie par des tarifs attractifs d’un centre dentaire qui vient d’ouvrir, cette ancienne technicienne de laboratoire va tomber dans le piège d’un escroc et découvrir les limites de la médecine « low-cost ».

Le

Paris French President Emmanuel Macron closing speech at the national convention on mental health
5min

Politique

SERIE D’ETE – Emmanuel Macron, 10 ans après, quel bilan ? La santé mentale, Grande cause nationale

Que reste-t-il des promesses électorales d’Emmanuel Macron ? Alors que le second quinquennat s’achève, Public Sénat profite de la pause estivale pour passer au crible les principaux engagements pris par le chef de l’Etat lors de ses deux campagnes présidentielles, en 2017 et 2022. Au menu de ce quatrième épisode : la santé mentale, Grande cause nationale de 2025 et de 2026.

Le