À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »
Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Marseille et La Provence qui s’intéresse aux différents essais en cours pour trouver un traitement  ou un vaccin au virus. Le quotidien se penche aussi sur l’importance de la réouverture des parcs à l’image du Parc Borély et alors que la question fait débat dans les grandes villes.

Et bien sûr, La Provence reste mobilisée pour accompagner ses lecteurs pendant cette phase de déconfinement avec par exemple un supplément mardi consacré à la relance de l’économie et à la question importante du tourisme. Le quotidien lance également une chronique hebdomadaire consacrée à la Corse chaque vendredi.

Tous les détails dans cette interview de Guilhem Ricavy, le directeur des rédactions du groupe La Provence.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une de La Provence : « Essais, vaccins : condamnés à être patients »
5min

Politique

Viols : Gérald Darmanin veut transformer les cours criminelles en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles

Devant la délégation aux droits des femmes du Sénat, le garde des Sceaux a annoncé sa volonté de transformer les cours criminelles départementales en juridictions spécialisées dans les violences sexuelles, suivant « le modèle espagnol ». La mesure devrait être introduite par voie d’amendement dans le projet de loi sur l’organisation de la justice criminelle qui sera examinée au Sénat en avril.

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le