À la une de La Provence : « Martine Vassal joue son va-tout »
Aujourd’hui la rédaction de La Provence, revient sur le second tour des élections municipales à Marseille.  Guilhem Ricavy, Directeur des rédactions du groupe La Provence nous l'explique en duplex.

À la une de La Provence : « Martine Vassal joue son va-tout »

Aujourd’hui la rédaction de La Provence, revient sur le second tour des élections municipales à Marseille.  Guilhem Ricavy, Directeur des rédactions du groupe La Provence nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction les Bouches-du-Rhône et la rédaction de La Provence qui titre ce matin sur la candidate Les Républicains au second tour des municipales à Marseille, Martine Vassal. Une élection très attendue dans la région, d’après un sondage Ifop-fiducial pour la Provence paru hier, Martine Vassal se hisserait à la seconde place avec 29 % des voix, mais serait largement devancée par la candidate de l’union de la gauche, Michèle Rubirola à 36 %.
 

À découvrir dans les pages du quotidien un dossier sur l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle. Le quotidien questionne sur la mémoire et sur ce qu’il reste aujourd’hui de cet événement majeur, 80 ans plus tard.
 

Enfin, toujours sur le second tour des municipales, le journal propose une interview de la candidate de la droite Martine Vassal. Elle y dénonce « un putsch à la cubaine » de la part de l’ultra gauche marseillaise.
 

Tous les détails dans cette interview Guilhem Ricavy, Directeur des rédactions du groupe La Provence.

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Municipales 2026 : les prisons privées du vote par correspondance

Conformément à la loi promulguée en juillet 2025, les détenus ne pourront plus voter par correspondance aux scrutins locaux, dans le souci d’éviter toute distorsion électorale. Au mois de mars, les municipales seront les premières élections concernées par ce changement.

Le

image prétexte écran ordinateur
5min

Politique

 « Où va ma France ? » : Guillaume Gontard, président du groupe écologiste au Sénat, juge l’initiative « totalement scandaleuse et illégale ».

La députée écologiste Sabrina Sebaihi a dénoncé, lundi 5 janvier sur le réseau social X, le site « Où va ma France ? », qu’elle accuse de constituer un « fichage dangereux ». La plateforme cartographiant mosquées, quartiers dits « sensibles » et hébergements pour migrants, fait désormais l’objet de plusieurs saisines judiciaires.

Le

Le Senat, Paris.
5min

Politique

Fin de vie : « Un référendum sur le texte inopérant du Sénat, n’aurait pas de sens », considère Olivier Falorni

Cette semaine, la commission des affaires sociales du Sénat a restreint la portée de la proposition de loi établissant « un droit à l’aide à mourir », le remplaçant par une « assistance médicale à mourir ». L’auteur de la proposition de loi, le député Olivier Falorni, juge la version du Sénat « inopérante » et espère « un dernier mot » de l’Assemblée avant l’été. Le chef de l’Etat a rappelé qu’il était prêt à aller au référendum si la navette parlementaire était interrompue.

Le