À la une de La Provence : « Martine Vassal joue son va-tout »

À la une de La Provence : « Martine Vassal joue son va-tout »

Aujourd’hui la rédaction de La Provence, revient sur le second tour des élections municipales à Marseille.  Guilhem Ricavy, Directeur des rédactions du groupe La Provence nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction les Bouches-du-Rhône et la rédaction de La Provence qui titre ce matin sur la candidate Les Républicains au second tour des municipales à Marseille, Martine Vassal. Une élection très attendue dans la région, d’après un sondage Ifop-fiducial pour la Provence paru hier, Martine Vassal se hisserait à la seconde place avec 29 % des voix, mais serait largement devancée par la candidate de l’union de la gauche, Michèle Rubirola à 36 %.
 

À découvrir dans les pages du quotidien un dossier sur l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle. Le quotidien questionne sur la mémoire et sur ce qu’il reste aujourd’hui de cet événement majeur, 80 ans plus tard.
 

Enfin, toujours sur le second tour des municipales, le journal propose une interview de la candidate de la droite Martine Vassal. Elle y dénonce « un putsch à la cubaine » de la part de l’ultra gauche marseillaise.
 

Tous les détails dans cette interview Guilhem Ricavy, Directeur des rédactions du groupe La Provence.

Dans la même thématique

À la une de La Provence : « Martine Vassal joue son va-tout »
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

À la une de La Provence : « Martine Vassal joue son va-tout »
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le