À la une de la République du Centre « Un autre chemin »

À la une de la République du Centre « Un autre chemin »

Aujourd’hui, La République du Centre revient sur l’interview du président de la République, interview exclusive accordée à la presse quotidienne régionale.Florent Buisson Journaliste à la République du Centre, nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction le Centre Val-de-Loire et la rédaction de la République du Centre qui titre ce matin sur l’interview du chef de l’État accordée à la presse quotidienne régionale. Il annonce une rentrée très dure et souhaite sauver le maximum d’emploi.

À découvrir également dans les pages du quotidien, un article sur la reprise du sport amateur après la crise sanitaire.

Tous les détails dans cette interview Florent Buisson Journaliste à la République du Centre

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
8min

Politique

Le Sénat va-t-il voir son poids politique renforcé avec le gouvernement Barnier ?

Petite révolution au Palais de Marie de Médicis, la majorité sénatoriale LR, jusqu’ici dans l’opposition, se retrouve dans la majorité de Michel Barnier. « Le poids politique des sénateurs est évidemment renforcé », souligne le constitutionnaliste Benjamin Morel. Mais il ne faut pas oublier que « c’est toujours l’Assemblée qui a le dernier mot », rappelle le politologue Olivier Rouquan. De quoi tempérer l’idée d’un Sénat qui gagne en influence.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le