À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»
Aujourd’hui, la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Denis Carreaux, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.

À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»

Aujourd’hui, la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Denis Carreaux, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction le Sud Est et la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Dans les Alpes-Maritimes comme partout en France la pandémie a nécessité le recours massif au chômage partiel afin de limiter la casse et d’amortir les effets dévastateurs de cette crise sanitaire, mais les difficultés sont encore nombreuses.

Autre sujet d’actualité le retour au collège des élèves de 6ème et de 5eme des 4000 établissements de la région. Une rentrée qui se fait sur la base du volontariat, et qui organisée par petits groupes avec port du masque obligatoire. Le quotidien a recueilli divers témoignages de collégiens plutôt impatients de retrouver les cours mais surtout leurs amis !

Tous les détails dans cette interview de Denis Carreaux, le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques
6min

Politique

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques

Le sénateur (LR) Jean-François Husson ressort mécontent d’une réunion sur les perspectives des finances publiques, à laquelle a participé le gouvernement, des parlementaires, des représentants des collectivités locales ou encore de la Sécurité sociale. « Beaucoup de communication et très peu d’action », déplore le sénateur. Bercy annonce des mesures supplémentaires de freinage de la dépense, à hauteur de 3 milliards d’euros.

Le

LIEVIN : fete champetre du RN – RN party event « La fete champetre » in Lievin
2min

Politique

Marine Le Pen condamnée à 1 an ferme sous bracelet, mais éligible en 2027, elle pourrait être candidate à la présidentielle

Coup de théâtre dans l’affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, la Cour d’appel n’a pas suivi les réquisitions du parquet et a réduit la peine d’inéligibilité de Marine Le Pen de 5 ans à 45 mois dont 30 mois avec sursis et à une peine de trois ans de prison ferme dont un an sous bracelet électronique. Elle pourrait donc être candidate à l’élection présidentielle.

Le

Paris : Session of questions to the government at the National Assembly
7min

Politique

Direct. Marine Le Pen condamnée à 1 an ferme sous bracelet électronique, et à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 mois avec sursis

A l’issue du délibéré, dans l’affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, la cour d’appel de Paris a revu à la baisse la condamnation de la députée RN. Condamnée à 45 mois d'inéligibilité, dont 30 avec sursis, elle peut en théorie être candidate à la présidentielle de 2027, mais la cour d'appel de Paris l'a aussi condamnée à un an de prison aménageable sous bracelet électronique. Or, Marine Le Pen a d’ores et déjà estimé qu’il ne lui serait « pas possible » de faire campagne dans ces conditions. La décision d’être candidate lui revient.

Le

FRA – ELECTIONS MUNICIPALES – LR RETAILLEAU
2min

Politique

« La justice ne doit avoir qu'une chose en tête : Marine Le Pen est-elle oui ou non coupable », affirme Bruno Retailleau

Le candidat à la présidentielle et sénateur LR a appelé la justice à être « impartiale », affirmant au micro de BFMTV que « les hommes et femmes politiques ne sont ni en dessous des lois, ni au-dessus », à quelques heures de la décision de la Cour d’appel sur le sort de Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires. Que la leader du RN soit jugée inéligible ou non, « ça ne changera rien » en vue de la présidentielle, assure-t-il.

Le