À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»
Aujourd’hui, la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Denis Carreaux, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.

À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»

Aujourd’hui, la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Denis Carreaux, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction le Sud Est et la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Dans les Alpes-Maritimes comme partout en France la pandémie a nécessité le recours massif au chômage partiel afin de limiter la casse et d’amortir les effets dévastateurs de cette crise sanitaire, mais les difficultés sont encore nombreuses.

Autre sujet d’actualité le retour au collège des élèves de 6ème et de 5eme des 4000 établissements de la région. Une rentrée qui se fait sur la base du volontariat, et qui organisée par petits groupes avec port du masque obligatoire. Le quotidien a recueilli divers témoignages de collégiens plutôt impatients de retrouver les cours mais surtout leurs amis !

Tous les détails dans cette interview de Denis Carreaux, le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – 4 COLONNES
8min

Politique

Après la proposition de primaire de Gabriel Attal, rejetée par le camp Philippe et Retailleau, le blocage perdure

En proposant une « grande primaire des démocrates », Gabriel Attal ne fait qu’un « exercice de communication » pour avoir un « prétexte » pour se maintenir, dénonce-t-on dans l’équipe de campagne d’Edouard Philippe. « Ce ne sont pas les ego qui doivent parler mais bien le sens de la responsabilité », soutient la députée Prisca Thévenot, proche du candidat Renaissance.

Le

À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»
4min

Politique

Ultra droite dans les rues le 24 octobre : « Il n'y a eu aucune complaisance des forces de l'ordre », selon Laurent Nuñez

Interpellé par le sénateur PS Hussein Bourgi durant les questions au gouvernement sur les violences des groupuscules d’extrême droite lors de la manifestation du 24 octobre, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez affirme qu’il n’y a eu « aucune complaisance » des forces de l’ordre et qu’il y aura bien « des actions judiciaires ».

Le