À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»
Aujourd’hui, la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Denis Carreaux, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.

À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»

Aujourd’hui, la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Denis Carreaux, le directeur des rédactions, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction le Sud Est et la rédaction de Nice Matin qui s’intéresse aux conséquences de la crise du Covid-19 sur l’économie locale. Dans les Alpes-Maritimes comme partout en France la pandémie a nécessité le recours massif au chômage partiel afin de limiter la casse et d’amortir les effets dévastateurs de cette crise sanitaire, mais les difficultés sont encore nombreuses.

Autre sujet d’actualité le retour au collège des élèves de 6ème et de 5eme des 4000 établissements de la région. Une rentrée qui se fait sur la base du volontariat, et qui organisée par petits groupes avec port du masque obligatoire. Le quotidien a recueilli divers témoignages de collégiens plutôt impatients de retrouver les cours mais surtout leurs amis !

Tous les détails dans cette interview de Denis Carreaux, le directeur des rédactions du groupe Nice-Matin.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une de Nice-Matin : «L’économie azuréenne sous perfusion»
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le