A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»
Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie, raconte comme les collèges normands se sont préparés à l'ouverture des portes, le 18 mai.

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»

Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie, raconte comme les collèges normands se sont préparés à l'ouverture des portes, le 18 mai.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction Rouen avec la rédaction de Paris Normandie qui titre sur les collèges qui rouvrent leurs portes ce matin. A cette occasion Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sera sur le terrain aux côtés du Ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu, dans la commune de Passy-sur-Eure.

Sébastien Lecornu qui donne une interview exclusive au quotidien au cours de laquelle il revient largement sur la question des élections municipales. Le ministre y précise n’avoir aucun regret quand au maintien du premier tour de ces élections le 15 mars dernier. Il revient sur l’importance de l’installation des conseils municipaux déjà élus qui débute aujourd’hui et sur l’éventuelle organisation du second tour le 28 juin prochain.

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

Partager cet article

Dans la même thématique

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimée à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le