A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»
Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie, raconte comme les collèges normands se sont préparés à l'ouverture des portes, le 18 mai.

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»

Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie, raconte comme les collèges normands se sont préparés à l'ouverture des portes, le 18 mai.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Comment la presse quotidienne régionale s’est-elle adaptée à cette crise sanitaire ? Que change cette phase de déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés à poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.

Aujourd’hui direction Rouen avec la rédaction de Paris Normandie qui titre sur les collèges qui rouvrent leurs portes ce matin. A cette occasion Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sera sur le terrain aux côtés du Ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu, dans la commune de Passy-sur-Eure.

Sébastien Lecornu qui donne une interview exclusive au quotidien au cours de laquelle il revient largement sur la question des élections municipales. Le ministre y précise n’avoir aucun regret quand au maintien du premier tour de ces élections le 15 mars dernier. Il revient sur l’importance de l’installation des conseils municipaux déjà élus qui débute aujourd’hui et sur l’éventuelle organisation du second tour le 28 juin prochain.

Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.

Partager cet article

Dans la même thématique

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»
2min

Politique

Affaire Lyhanna : le groupe communiste demande une nouvelle fois la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat

A la sortie des questions d’actualité au gouvernement, la présidente du groupe communiste du Sénat, Cécile Cukierman a indiqué qu’elle avait demandé au président du Sénat, Gérard Larcher, la création d’une délégation des droits de l’enfant au Sénat. Une demande rejetée à plusieurs reprises par la chambre haute ces dernières années.

Le

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»
3min

Politique

« Liste noire » dans l’Education nationale : « Aucun individu dangereux ne doit pouvoir mettre les pieds dans une école », défend le ministre

Le gouvernement souhaite lister dans un fichier les personnels licenciés par l’administration en raison de comportements inappropriés avec les mineurs, même sans décision de justice. « Ils ne pourront plus rentrer par la fenêtre quand on les a chassés par la porte », défend Édouard Geffray le ministre de l'Éducation nationale.

Le

A la une de Paris Normandie : «Au tour des collégiens»
3min

Politique

Affaire Lyhanna : « Le viol est un problème d’hommes, le meurtre est un problème d’hommes », dénonce la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel

Dans la foulée du meurtre de la jeune Lyhanna dans le Gers et de celle de Noahm à Metz sur fond d’homophobie, la sénatrice écologiste, Mélanie Vogel a livré un réquisitoire sévère contre « le système des violences masculines », lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le