À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »

À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »

Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction les Hauts-de-France et la rédaction du Courrier picard qui titre ce matin sur la vague verte qui n’a finalement pas déferlé sur la Picardie contrairement au reste de la France qui s’est teinté dimanche soir, de vert.

À découvrir également dans les pages du quotidien un article sur un fonds de solidarité dont vont bénéficier 100 000 entreprises de la région. Une aide aux entreprises qui fait partie des mesures de soutien à l’économie et qui s’élève à près de 256 millions d’euros dans la grande région.

Tous les détails dans cette interview de Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard.

Dans la même thématique

L’ Abbe Pierre, France, Archive.
6min

Politique

Abbé Pierre : « Si l’Eglise avait fait son travail, peut-être qu’il n’y aurait pas de victimes aujourd’hui », affirme Véronique Margron

Un livre enquête paru ce jeudi documente l’état de connaissance de l’institution catholique sur les accusations de violences sexuelles dont faisait l’objet, dès les années 50, l’abbé Pierre. Les journalistes Laetitia Cherel et Marie-France Etchegoin révèlent, entre-autres, que le Vatican était au courant depuis les années 50 des agissements de cette icône médiatique de la seconde partie du XXe siècle.

Le

PARIS – SIEGE LR – BELLAMY
10min

Politique

LR franchit la barre des 100.000 adhérents pour le match Retailleau/Wauquiez : « Les deux camps ont fait des cartes »

Les Républicains ont plus que doublé leur nombre d’adhérents, à un mois du vote qui doit départager Laurent Wauquiez de Bruno Retailleau pour la présidence du parti. L’Ile-de-France rassemble le quart des militants, l’ancienne région de Laurent Wauquiez plus de 16 %. Dans son fief de la Haute-Loire, « on est passé de 200 à plus de 2000 adhérents », revendique le sénateur Laurent Duplomb. « Les fiefs vont s’égaliser, c’est le reste de la France qui fera la différence », selon Max Brisson, soutien du ministre de l’Intérieur.

Le