À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »
Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.

À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »

Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction les Hauts-de-France et la rédaction du Courrier picard qui titre ce matin sur la vague verte qui n’a finalement pas déferlé sur la Picardie contrairement au reste de la France qui s’est teinté dimanche soir, de vert.

À découvrir également dans les pages du quotidien un article sur un fonds de solidarité dont vont bénéficier 100 000 entreprises de la région. Une aide aux entreprises qui fait partie des mesures de soutien à l’économie et qui s’élève à près de 256 millions d’euros dans la grande région.

Tous les détails dans cette interview de Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Emmanuel Macron chairs G7 leaders’ videoconference on economic impact of Iran war
3min

Politique

Guerre en Iran : Emmanuel Macron confirme le déblocage de 400 millions de barils de pétrole issus des réserves stratégiques

Le président français s’est entretenu avec les représentants du G7, ce mercredi 11 mars, dans un contexte de guerre inflammable en Iran. A l’issue de cette réunion, il a confirmé le déblocage de 400 millions de barils de pétrole des réserves stratégiques par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) en réponse au blocage du détroit stratégique d’Ormuz. Sur la Russie, il a précisé qu’« aucune sanction » ne serait levée à l’encontre du pays agresseur de l’Ukraine.

Le

Capture
5min

Politique

Municipales 2026 : A son tour, le PS accuse LR de « fusion par la base » avec le RN

Après la conférence de presse de Bruno Retailleau, au cours de laquelle il a présenté les « accords de la honte », ces alliances entre le PS et LFI pour les municipales, les socialistes lui ont rendu la pareille. Lors d’un exercice similaire ce matin, ils ont présenté des chiffres démontrant selon eux l’avènement d’une « fusion par la base » entre la droite et l’extrême-droite. Des données réfutées par LR, qui permettent difficilement de conclure à une collusion entre le parti et le RN, mais qui traduisent un glissement vers l’extrême-droite des militants de droite sur le terrain.

Le