À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »
Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.

À la une du Courrier picard : « La vague verte n’a pas déferlé en Picardie »

Aujourd’hui Le Courrier picard, revient sur la vague verte de ces élections municipales qui semble avoir épargné la Picardie. Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction les Hauts-de-France et la rédaction du Courrier picard qui titre ce matin sur la vague verte qui n’a finalement pas déferlé sur la Picardie contrairement au reste de la France qui s’est teinté dimanche soir, de vert.

À découvrir également dans les pages du quotidien un article sur un fonds de solidarité dont vont bénéficier 100 000 entreprises de la région. Une aide aux entreprises qui fait partie des mesures de soutien à l’économie et qui s’élève à près de 256 millions d’euros dans la grande région.

Tous les détails dans cette interview de Mickaël Tassart Rédacteur en chef du Courrier Picard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Blois: Socialist Party figure at the Socialist Party summer camp
4min

Politique

Sénatoriales : après l’aval des socialistes en Seine-Maritime, l’accord national PS-Ecologistes n’est plus menacé

L’accord national entre les socialistes et les écologistes pour les sénatoriales a failli partir à vau-l’eau. Les réticences de la fédération PS de Seine-Maritime pour céder la deuxième place à une écologiste ont entraîné un bras de fer entre Verts et Roses. Bras de fer qui s’est soldé par un retour au calme et un gentlemen’s agreement entre les deux parties.

Le

Paris : Sarah Knafo – Meeting au Dome de Paris
8min

Politique

Présidentielle : Sarah Knafo, une campagne peut en cacher une autre

À quelques mois de la présidentielle de 2027, Sarah Knafo s’impose comme l’un des visages les plus en vue de Reconquête !. Omniprésente dans les médias, en librairie le 2 septembre avec « Le Casse du siècle », l’eurodéputée de 33 ans assure pourtant qu’Éric Zemmour reste le « candidat naturel » du parti. Une complémentarité revendiquée entre les deux, mais qui nourrit inévitablement une question, derrière la campagne de Éric Zemmour, Sarah Knafo prépare-t-elle aussi la sienne ?

Le

Bapteme du grand amphitheatre du ministere des Armees du nom de Pierre Messmer.
4min

Politique

Mort d’Édouard Balladur : « Serviteur exigeant de la France » pour Emmanuel Macron, « un mentor », salue Nicolas Sarkozy

L’ancien Premier ministre Édouard Balladur, rival honni de Jacques Chirac lors de la campagne présidentielle de 1995, est décédé, lundi soir, à l’âge de 97 ans. « Un serviteur exigeant » pour la France », a salué Emmanuel Macron. « Un exemple, un mentor et un ami », pour Nicolas Sarkozy. De nombreux hommages lui ont été rendus de la part des responsables politiques.

Le