À la une du Dauphiné Libéré : « Le département repasse à 90 km/h »
Aujourd’hui, la rédaction du Dauphiné Libéré, présente fait sa une sur le retour des 90 km/h dans le département. Rémi Milleret Directeur de la rédaction des Alpes du sud, Le Dauphiné Libéré nous l'explique en duplex.

À la une du Dauphiné Libéré : « Le département repasse à 90 km/h »

Aujourd’hui, la rédaction du Dauphiné Libéré, présente fait sa une sur le retour des 90 km/h dans le département. Rémi Milleret Directeur de la rédaction des Alpes du sud, Le Dauphiné Libéré nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Par Juliette Beck

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction les Hautes-Alpes et la rédaction du Dauphiné Libéré qui titre ce matin sur le retour des 90 km/h dans le département. Un revirement qui fait écho à la grogne qu’avait provoqué la mise en place des 80 km/h dans de nombreuses régions de France. Néanmoins, cela ne concerne que certains axes routiers des Hautes-Alpes.

À découvrir également dans les pages du quotidien aujourd’hui, un article sur la difficulté de faire campagne pour le second tour les municipales sans contact avec les électeurs.

Le journal revient également sur la campagne du second tour à Briançon.

Tous les détails dans cette interview de Rémi Milleret Directeur de la rédaction des Alpes du Sud Le Dauphiné Libéré.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: The senate vote on an amendment of a government plan to enshrine the « freedom » to have an abortion in the French Constitution
10min

Politique

« Ce n’est pas non plus le Soviet suprême ! » : au groupe PS du Sénat, la présidence de Patrick Kanner suscite convoitises et crispations

Les sénateurs du groupe PS du Sénat ont modifié leur règlement intérieur. Patrick Kanner, à la tête du groupe, était menacé en cas d’adoption du principe de non-cumul dans le temps, proposition finalement rejetée. Mais l’ancien ministre, qui pourra se représenter en octobre prochain, après les sénatoriales, se retrouve contesté en interne.

Le

À la une du Dauphiné Libéré : « Le département repasse à 90 km/h »
3min

Politique

Cyberattaques : Roland Lescure annonce la feuille de route du gouvernement pour « protéger les données de l’État »

Le ministre de l’économie et des finances Roland Lescure a annoncé ce mercredi 8 avril que le Premier ministre allait détailler dès demain la feuille de route du gouvernement pour lutter contre le vol des données de l’État. Fermeture des sites obsolètes, authentification à double facteur… le ministre a déjà dessiné quelques pistes à l’occasion des questions d’actualité au gouvernement du Sénat.

Le

À la une du Dauphiné Libéré : « Le département repasse à 90 km/h »
3min

Politique

« C’était très maladroit de ma part » : Laurent Nuñez revient sur ses déclarations polémiques à propos de l’islam et du port du voile chez les mineures

Le ministre de l’Intérieur, accusé d’avoir voulu faire la promotion de l’islam après une prise de parole à la Mosquée de Paris, a reconnu avoir eu une formulation inappropriée. Interpellé au Sénat ce mercredi, Laurent Nuñez assure tenir « un discours de fermeté » à l’égard de l’entrisme religieux.

Le