À la une du Midi Libre : « Rentrée sous cloche »

À la une du Midi Libre : « Rentrée sous cloche »

Comment la presse quotidienne régionale s’est adaptée à cette crise sanitaire ? Que va changer le déconfinement ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.Aujourd’hui direction Montpellier, le Midi Libre fait sa une sur le retour un peu particulier à l’école et ses difficultés. Dossier spécial à lire aujourd’hui. Le quotidien s’intéresse également au port du masque et aux modalités pratiques pour s’en procurer.Et bien sûr, le Midi Libre reste mobilisé pour accompagner ses lecteurs pendant ce déconfinement avec un cahier spécial baptisé « Sauvons nos cafés ! » et un retour sur les belles initiatives et la solidarité en Occitanie avec le supplément « Ensemble ».
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Tous les détails dans cette interview d'Olivier Biscaye, le directeur de la rédaction du Midi Libre.

 

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

À la une du Midi Libre : « Rentrée sous cloche »
3min

Politique

Budget : un référendum peut permettre de « surmonter un peu le Parlement pour prendre l’opinion à témoin », estime Hervé Marseille

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe Union centriste au Sénat, Hervé Marseille revient sur la proposition de François Bayrou d’organiser un référendum sur les questions budgétaires. Une idée pertinente pour le centriste qui estime que le gouvernement risque la censure à l’Assemblée nationale.

Le

Macron doigt 2
10min

Politique

Le référendum, l’arme d’Emmanuel Macron pour « secouer le système » ?

Le chef de l’Etat sera l’invité de TF1 le 13 mai. Il pourrait annoncer un référendum avec plusieurs questions. Une façon pour Emmanuel Macron de « dénouer » le blocage, salue le député macroniste Pieyre-Alexandre Anglade. La réorganisation territoriale pourrait être au menu. « C’est excellent de réfléchir au millefeuille territorial », salue le sénateur François Patriat, « les Français pensent qu’il y a trop de collectivités ».

Le

SIPA_01203761_000031
4min

Politique

Interdiction du démarchage téléphonique : accord des députés et sénateurs sur la proposition de loi de lutte contre les fraudes aux aides publiques

En commission mixte paritaire, ce mardi, les parlementaires ont trouvé une version de compromis sur le texte sur la proposition de loi contre toutes les fraudes aux aides publiques. Un texte qui s’attaque principalement aux fraudes dans les secteurs de la rénovation et de l’efficacité énergétiques et interdit également le démarchage téléphonique sans consentement.

Le