À la une du Progrès : « L’abstention peut tout changer »
Aujourd’hui la rédaction du Progrès, revient sur le poids des abstentionnistes dans ce second tour des municipales. Frédérick Macé Desk central, chef des informations au Progrès, nous l'explique en duplex.

À la une du Progrès : « L’abstention peut tout changer »

Aujourd’hui la rédaction du Progrès, revient sur le poids des abstentionnistes dans ce second tour des municipales. Frédérick Macé Desk central, chef des informations au Progrès, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction la Loire et la rédaction du Progrès qui titre ce matin sur les abstentionnistes qui peuvent tout changer pour ce second tour des municipales.

À découvrir dans les pages du quotidien un dossier sur l’impact positif du covid-19 pour de nombreux maires de la région. Un réel atout pour leur réélection, ils sont nombreux à s’être fait connaître durant la crise.

Enfin, le quotidien revient sur les élections municipales à Lyon. Une élection particulière puisque les Lyonnais votent à la fois pour la ville et la métropole !

Tous les détails dans cette interview de Frédérick Macé Desk central, chef des informations.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une du Progrès : « L’abstention peut tout changer »
3min

Politique

« Je ne souhaite pas participer aux ravages sociaux et écologiques en cours » assume cet étudiant qui a bifurqué 

En 2022, Théophile Duchateau, élève dans l’école d’ingénieur Agro ParisTech, fait partie du groupe de « bifurqueurs », surnommés ainsi après avoir annoncé publiquement lors de la remise de leur diplôme qu’ils préféraient renoncer à une carrière toute tracée dans un grand groupe. Théophile Duchateau, ancien élève ingénieur d’Agro ParisTech partage aujourd’hui sa vie entre son métier dans l’agroforesterie et l’engagement dans une ferme collective. Au micro de Quentin Calmet et face aux sénateurs, il assume une nouvelle forme de « travail » dans l’émission Dialogue citoyen.

Le

À la une du Progrès : « L’abstention peut tout changer »
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le

Retailleau ok
7min

Politique

Bruno Retailleau veut rétablir les contrôles à la frontière espagnole : c’est le cas depuis 2015

Suite à la régularisation de 500 000 sans-papiers en Espagne, la droite et l’extrême droite réclament un rétablissement des contrôles à la frontière espagnole. Or, ces contrôles ont été rétablis, théoriquement temporairement, mais sans discontinuer, depuis 2015. Par ailleurs, un titre de séjour délivré par un autre Etat-membre ne permet pas de séjourner légalement en France.

Le