À la une du Progrès : « L’abstention peut tout changer »
Aujourd’hui la rédaction du Progrès, revient sur le poids des abstentionnistes dans ce second tour des municipales. Frédérick Macé Desk central, chef des informations au Progrès, nous l'explique en duplex.

À la une du Progrès : « L’abstention peut tout changer »

Aujourd’hui la rédaction du Progrès, revient sur le poids des abstentionnistes dans ce second tour des municipales. Frédérick Macé Desk central, chef des informations au Progrès, nous l'explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction la Loire et la rédaction du Progrès qui titre ce matin sur les abstentionnistes qui peuvent tout changer pour ce second tour des municipales.

À découvrir dans les pages du quotidien un dossier sur l’impact positif du covid-19 pour de nombreux maires de la région. Un réel atout pour leur réélection, ils sont nombreux à s’être fait connaître durant la crise.

Enfin, le quotidien revient sur les élections municipales à Lyon. Une élection particulière puisque les Lyonnais votent à la fois pour la ville et la métropole !

Tous les détails dans cette interview de Frédérick Macé Desk central, chef des informations.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le