A Paris, la circulation automobile a baissé, selon la mairie
La circulation automobile a baissé en un an à Paris de plus de 3%, a indiqué jeudi la mairie de Pari, en réaffirmant sa...

A Paris, la circulation automobile a baissé, selon la mairie

La circulation automobile a baissé en un an à Paris de plus de 3%, a indiqué jeudi la mairie de Pari, en réaffirmant sa...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La circulation automobile a baissé en un an à Paris de plus de 3%, a indiqué jeudi la mairie de Pari, en réaffirmant sa détermination, sujet à polémiques récurrentes, à continuer de réduire la place de la voiture dans la capitale.

La circulation automobile intra muros à Paris a baissé de 3,4% au 1er semestre 2017 par rapport à la même période de 2016 et de 3,9% si l'on compare les premières quinzaines de septembre, a affirmé devant la presse Bruno Julliard, premier adjoint.

Quant au trafic sur les quais qui surplombent les berges de Seine rive droite piétonnisées l'an dernier, objet de vives polémiques, il a baissé de 5,4% et de 5,1% sur l'itinéraire de report boulevard Saint-Germain, selon M. Julliard citant des chiffres de capteurs placés par les services municipaux.

"Plus grand monde aujourd'hui ne demande la réouverture des berges" aux voitures, a-t-il remarqué, en indiquant que ces "chiffres nous confortent dans notre volonté de poursuivre" la réduction de la place de la voiture dans Paris.

Depuis 10 ans, le trafic intra muros a baissé de 30%, a ajouté l'élu en insistant sur la volonté de la mairie de "favoriser d'autres types de déplacements" (électrique, vélos, etc).

La piétonnisation des berges de Seine l'an dernier, les travaux en centre ville d'ouvertures de pistes cyclables cet été ont provoqué à diverses reprises des mouvements d'humeur ou d'opposition, notamment des automobilistes venant de banlieue.

Partager cet article

Dans la même thématique

A Paris, la circulation automobile a baissé, selon la mairie
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le