À Paris, la droite sénatoriale encore et toujours divisée

À Paris, la droite sénatoriale encore et toujours divisée

Comme en 2011, la droite parisienne partira en ordre dispersé pour l'élection sénatoriale du 24 septembre prochain. Face à la liste de Pierre Charon, officiellement investi, le sortant Philippe Dominati présente sa propre liste et Catherine Dumas tentera de conquérir un siège à la Haute assemblée. En plus de la liste UDI menée par Yves Pozzo di Borgo.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au sein de la droite parisienne, les divisions sont presque une pathologie. Et l'élection sénatoriale dans le département capitale n'échappe pas à la règle. Cette année, c'est un remake des échéances électorales précédentes, mais avec une inversion des rôles. Pierre Charon, élu sur une liste dissidente en 2011 est cette fois investi par le parti. Face à lui il aura deux autres listes de droite. Celle menée par Philippe Dominati, sénateur LR sortant élu en 2011 sur la liste officielle. Et celle de Catherine Dumas, sénatrice de 2007 à 2011 et non réélue il y a 6 ans notamment en raison de la dissidence de Pierre Charon. Les centristes ont eux, désigné Yves Pozzo di Borgo, élu depuis 2004 comme candidat. Mais il ne pourra pas, cette fois-ci, compter sur les voix du Modem, qui a préféré rejoindre la liste de La République en Marche. 

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le