Politique
A une large majorité, les sénateurs ont adopté les conclusions de la commission mixte paritaire sur la simplification de la vie économique. Contre la volonté du gouvernement, le texte supprime les zones à faibles émissions.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
2 min
Publié le
Le dissident, ex-LREM, candidat à la mairie de Paris Cédric Villani, crédité selon les premières estimations entre 6,7 et 8% au premier tour, réunira dimanche soir ses têtes de liste pour "discuter des suites", a-t-il annoncé.
"Ce soir, je vais réunir toutes mes têtes de liste pour discuter avec eux des suites qu'il faut donner à notre action, à notre engagement à cette campagne autour des valeurs de progrès et d'écologie", a-t-il déclaré sur France 3 Ile-de-France.
Le dissident ex-LREM n'a pas indiqué s'il chercherait un accord avec Anne Hidalgo (30%) ou Agnès Buzyn (17 à 18%), se contentant d'insister sur ce qui l'a "guidé dans cette campagne" : "l'engagement auprès des Parisiennes et des Parisiens autour des valeurs de progrès et d'écologie avec la liberté, l'indépendance, la force de conviction qui nous a caractérisé".
Interrogé sur la possibilité d'un report du second tour, Cédric Villani a dit attendre "des information sur son maintien".
Selon des premières estimations, Anne Hidalgo pointerait en tête avec 30% des intentions de vote et un écart plus important qu'attendu sur la candidate LR Rachida Dati (22%), devant la représentante de la majorité présidentielle Agnès Buzyn (17 à 18%) et l'écologiste David Belliard (entre 11 et 12%).
Suivraient Cédric Villani (entre 6,7 et 8%) et l'Insoumise Danielle Simonnet (entre 4,5 et 5%), selon les enquêtes Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et LCP et Ifop-Fiducial pour M6 et Sud Radio.
A l'instar du reste du pays, en pleine pandémie du coronavirus, les premières estimations indiquent une participation à hauteur de 43%, en net recul par rapport à 2014 (58,4%).