À table, citoyens !

À table, citoyens !

À la une de la presse régionale ce mercredi, la France boit un coup. Un second tour des municipales illisible. Et, le télétravail, parti pour durer ?
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

 

Le Courrier Picard

« Tous à table » titre le quotidien. Il y avait du monde hier dans les bars et les restaurants de la région pour le début de la phase 2 du déconfinement. Certains restaurateurs ont été dépassés par la demande et les réservations.

 

Midi Libre

Après douze semaines de fermeture, les restaurateurs de Montpellier attendaient ce moment avec impatience. Dans la ville de Sète, bars et restaurants ont rouvert plutôt doucement selon Midi Libre. Il faudra encore du temps pour que les choses reviennent à la normale.

 

Le Télégramme

« Ce n’est qu’un début » titre le quotidien breton en référence au télétravail. La pratique devrait bouleverser durablement les habitudes dans de nombreuses entreprises. En France, près de 5 millions de salariés l’ont testé pendant la période du confinement.

 

La Provence

« Un sacré Pastis ! » titre La Provence. Les listes pour le second tour des municipales  à Marseille ont été déposées hier et laissent apparaître un paysage politique incertain : une droite divisée, une gauche alliée aux écologistes mais pas à la sénatrice ex-PS Samia Ghali, un RN en embuscade et une République en marche qui tente de sauver les meubles.

 

Ouest France

Ouest France revient également sur les alliances conclues en vue du second tour des municipales. Dans son éditorial, Ouest France met en garde : « à trop retourner (leur) veste », les candidats risquent de devenir illisibles aux yeux des électeurs. En cause, le « en même temps » prôné par la majorité présidentielle, ainsi que le temps anormalement long offert aux candidats pour passer des alliances.

Dans la même thématique

FRA – FRANCOIS BAYROU – PALAIS ELYSEE
7min

Politique

Dans le camp présidentiel, François Bayrou n’aura pas que des amis

Après la nomination de François Bayrou à Matignon, tout le monde, au sein du bloc central, salue la décision d’Emmanuel Macron. Mais hors micro, on comprend que le président du Modem n’a pas que des soutiens au sein de l’ex-majorité présidentielle. Pour durer, il devra aussi savoir convaincre son propre camp.

Le

the republicans received at the elysee
4min

Politique

Bayrou à Matignon : la droite attend le projet du Premier ministre pour savoir « s’il est l’homme de la situation »

Après l’annonce de la nomination de François Bayrou à Matignon, les sénateurs LR du Sénat sont dans l’expectative. La participation de la droite au prochain gouvernement, dépendra de l’engagement du Premier ministre sur les priorités qu’il a fixé notamment sur la maîtrise de l’immigration et bien sûr du maintien en poste du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Le

À table, citoyens !
6min

Politique

François Bayrou à Matignon : « Il ne semble pas disposé à être un Premier ministre collaborateur »

Emmanuel Macron vient de nommer François Bayrou Premier ministre. Le président du MoDem devient ainsi le premier centriste de la Vème République à accéder à Matignon, il doit désormais composer son gouvernement et se protéger du risque de censure. Allié fidèle mais critique d’Emmanuel Macron, il devra réussir à parler aussi bien aux socialistes qu’à la droite. Analyse sur le plateau de Public Sénat.

Le